Hand Day - Passionnément handball
Championnat du Monde Handball France 2017

Après deux défaites lors de ses deux premiers matchs de la saison, le PAUC s’est imposé mercredi soir face aux Raphaëlois (31-29). Retour sur le succès des Aixois qui retrouvent le sourire et peuvent souffler au contraire de leur adversaire du soir qui reste encore dans le brouillard en ce début de saison. 

Handball-Joze-Baznik-PAUC-SRVHB

Le Pays d’Aix avait mal démarré la saison avec une défaite du côté de Montpellier (23-26) jeudi dernier, ainsi qu’à Nice dimanche (34-35), ce dernier match leur a coûté leur place en Coupe de la Ligue et une élimination prématurée dès le premier tour de la compétition.

Les joueurs de Jérôme Fernandez avaient donc la pression ce mercredi en accueillant les varois de Saint-Raphaël pour leur premier match à domicile dans une Arena en feu. Ce duel a été très serré, 6-5 à la 10ème pour Aymeric Minne et ses coéquipiers. Côté visiteur le SRVHB n’a pas laissé l’écart s’installer et le coude à coude va se prolonger jusqu’à la mi-temps (15-14 à la pause). A noter du côté aixois mènent l’excellente prestation du portier Wesley Pardin décisif à de nombreuses reprises (32% d’arrêt).

Dès le début de la seconde période, le PAUC, mené par un excellent Aymeric Minne (6 buts) et son capitaine Iosu Goni Leoz (5 buts) lui aussi très en jambe, prennent de l’avance (22-20 à la 40ème ). Les aixois continuent leur pressing et gardent leur avance (27-25 à la 50ème) grâce entre autre à un Joze Baznik en feu (33% d’arrêts). Cette fois le collectif Provençal ne va plus lâcher son affaire et scelle sa victoire face aux hommes de Joël Da Silva (31-29 SF). Aymeric Minne et ses camarades ont conjuré le sort après leur deux défaites consécutives avec ce premier succès de la saison. On pouvait également apercevoir dans les tribunes de l’Arena, l’international français Yannis Lenne prêté au PAUC en tant que joker médical suite à la blessure de Gabriel Loesch.

Handball-Aymeric-Minne-PAUC-SRVHB

A Aix, Audrey pour Hand Day