Au vue du gros calendrier qui attend plusieurs équipes notamment concernées par la coupe d’Europe, la LNH a décidé de changer la formule de cette Coupe de la Ligue masculine version 2019/2020.

Handball-GNMH-JSCherbourg-2018-2019

 

Quels changements pour la prochaine édition de la Coupe de la Ligue ? En premier lieu, alléger le calendrier des équipes dont le planning est plus que fourni pour la saison qui s’annonce, notamment celles qui vont évoluer dans les différentes Coupes d’Europe (Ligue des Champions et EHF). Ainsi les 4 équipes les plus sollicitées (Paris / Montpellier / Chambéry / Nantes) n’entreront en lice qu’à partir des quarts de finale et du coup un tour supplémentaire va être ajoutée.

 

Suite à la dernière réunion du comité directeur de la LNH, il a été procédé au tirage au sort du 1er tour de la compétition qui aura lieu les 7 et 8 septembre prochains. Ci-dessous le résultat du tirage qui concerne les 14 clubs de Proligue qualifiés sous réserve des différentes procédures administratives en cours et l’on pense notamment au club de Saint-Marcel Vernon condamné administrativement par la CNACG à la rétrogradation en Nationale 1.

 

Premier tour

St-Marcel Vernon / Chartres

Grenoble / Cesson-Rennes

Billère / Créteil

Pontault-Combault / Sélestat

Nancy / Nice

Cherbourg / Saran

Limoges / Massy

Dijon / Besançon

 

Les tours suivants de Coupe de la Ligue auront lieu :

2ème tour les 5 et 6 octobre / entrée en lice des clubs de Starligue restants (hors Paris, Montpellier, Chambéry et Nantes)

3ème tour les 2 et 3 novembre

Quarts de finale les 4 et 5 décembre / entrée en lice de Paris, Montpellier, Chambéry et Nantes

FINAL4 de Coupe de la Ligue les 14 & 15 mars 2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day