Derby Alsacien dans cette coupe de France féminine et l’US Altkirch élimine Achenheim/Truchtersheim dans une rencontre des plus offensive (44-37). Prochain adversaire pour l’USA en 16ème de finale, la Stella St Maur autre formation de seconde division qui compte dans ses rangs l’arrière Diane Yimga ex joueuse de la maison altkirchoise.

Handball-Amelia-Busuiocenau-Altkirch

Le spectacle fut au rendez-vous dans la capitale du Sundgau malgré une pléiade d’absentes de chaque côté et notamment pour l’ATH. En effet, si Altkirch compose désormais sans son arrière Alexandra Florean, Achenheim/Truchtersheim promu cette saison en seconde division s’était déplacé sans bon nombre de ses éléments de base hormis Mathilde Plotton, Perrine Pratelli ou encore Mathilde Ziegler. Cela n’a rien enlevé à la qualité de cette rencontre et notamment côté local ou Amélia Busuioceanu (photo de tête) se montrait à son avantage avec 17 buts inscrits sans compter bon nombre de passes décisives. La formation de Robert Pallaro entre le mieux dans son sujet et domine les échanges (13-6) et gère parfaitement son sujet au moment de se diriger vers les vestiaires (24-14 à la MT).

On reste sur la même dynamique dès le retour des équipes sur le parquet et Sophie Herbrecht puis Fanny Simon trouvent les ouvertures et l’USA ne lâche pas son emprise sur les échanges (27-17, 30-20, 31-24). L’ATH trouve les moyens de réduire l’écart et obliger un temps mort local après que Plotton (10 buts), Muller (6) et Bamba (9) ne ramènent leur formation dans le bon tempo (28-33). Il restait encore une bonne dizaine de minutes de jeu et une nouvelle accélération sundgauvienne allait faire définitivement la différence et sceller le sort de cette rencontre. Lazar, Simon la brésilienne Costa et Mauler en remettent une couche et Altkirch s’envole vers la qualification (+9) et en termine haut la main (44-37). On attendait de connaître le nom du futur adversaire et ce sera la Stella St Maur (D2F) qui se profile en 16ème de finale. De quoi attirer une fois de plus, le public alsacien qui garni les tribunes depuis des années et soutenant sans relâche sans équipe.

Handball-USAltkirch-victoire

Sébastien Ribstein pour Hand Day