Revenue d’un récent tournoi en Suisse, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim poursuit ses matches de préparation avec un passage du côté de Village Neuf pour y retrouver le voisin de l’ESSAHB. Au final, courte défaite des hommes de Mehdi Ighirri face aux Strasbourgeois (30-33). Prochain match, ce dimanche 15h contre les Belges d’Hasselt (D1), qui sont actuellement en stage dans la région.

Handball-Xavier-Labigang-ASPTTMR-ESSAHB-amical

 

Premier acte équilibré

Pour ce nouveau match test, l’ASPTT M/R retrouvait ses absents tels que Sébastien Gallotte ou encore Guirec Cherrier les ex tauliers du MHSA mais faisait sans Alan Chiarabini et hoé Zisswiller, tous deux blessés. Un adversaire de choix avec l’ESSAHB qui cette saison sous les ordres de l’ex barjot Denis Lathoud va repartir pour un tour en seconde division. L’occasion pour le public de Village Neuf de découvrir les nouvelles recrues des deux collectifs. Les Strasbourgeois donnent le ton d’entrée (4-1), avant la belle réplique des jaunes (4-4). Un sympathique mano à mano qui permet à Gallotte de s’illustrer notamment aux sept mètres et un dernier arrêt de Darko Cvetkovic (ex Belfort) pour ce score de parité au repos (16-16). 

 

L’ASPTT paie ses échecs, Strasbourg prend la main

De retour de la pause, les deux équipes continuent de se tenir en respect avant de voir l’ESSAHB s’emparer des commandes et inscrire un 4/0 (25-21). Au tour des Strasbourgeois de passer la vitesse supérieure et s’appuient sur leur jeu rapide et profitent du repli approximatif des Mulhousiens. Le jeune portier Julien Petit s’illustre dans son but, Xavier Labigang et son compère Gallotte scorent mais l’écart avait été fait bien avant (22-28 puis 25-30). L’ASPTT Mulhouse/Rixheim réduit l’addition et vient mourir à 3 petits buts de son hôte du soir (30-33). Des enseignements sont à tirer de cette nouvelle opposition avant un peu de repos et la venue d’Hasselt à la Cité des Sports de Rixheim. 

 

La fiche du match 

ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM 30

ESSAHB 33

Mi-temps : 16-16. Arbitrage de MM. Plazanet Vallet. Salle Rives Rhin de Village-Neuf

ASPTT Mulhouse/Rixheim (N1) – Cvetkovic (5 arrêts) et Petit (8 arrêts) au but ; Andlauer 2, Cherrier 2, B.Piningre 2, Labigang 6, T.Schneider, Thuet 1, M.Schneider 2, Meyer 2, Ighirri 4, Gallotte  et Mankou 1. Entraîneur : Mehdi Ighirri.

ESSAHB (Proligue) – Duchesne (6 arrêts) et Mathias (13 arrêts) au but ; Cavalière 4, Bonnemberger 5, Skatar 3, Moreau, David, Anzuini 2, Auffret 5, Racon 3, Villen, Dené, Portes 3, Baillet 3 et Gérard 6. Entraîneur : Denis Lathoud.

Sébastien Ribstein pour Hand Day