Handball-Maroc-amical-Pontoise-presentation

Il y’a quelques semaines de cela, l’équipe nationale masculine du Maroc se réunissait dans la région parisienne, pour un stage national, sans ses cadres, du côté de Pontoise. C’est avec une équipe rajeunie que les Lions de l’Atlas ont attaqué de plein pied ce stage et ces matchs de préparation avec un menu copieux face à trois équipes françaises. (crédit photos : Christelle Flouron)

Handball-Maroc-amical-Pontoise

Un programme chargé !

Premier match, le 15 avril du côté de Saint Ouen l’Aumône, formation évoluant en nationale 2. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul entre les deux équipes (29-29). Un résultat assez positif dans sa physionomie globale pour les Africains, en vue du tout nouvel effectif qui doit encore se chercher et trouver les fameux automatismes.

Puis seconde opposition le 16 contre l’Élite Val d’Oise qui aura été le match le plus compliqué pour les jeunes marocains. Une première période totalement à l’avantage des hôtes, évoluant en nationale 1 (17-9). Mais un sursaut d’orgueil à la reprise de la partie des maghrébins qui leur permet de revenir en jeu au cours du second acte. Les efforts ne vont cependant pas suffire pour inverser la tendance et au gong final ce sont bien les pensionnaires de N1 qui s’adjugent la partie (25-22).

Pour conclure la 3ème et dernière rencontre programmée le lendemain devant Montfermeil (nationale 3) et nouveau match nul pour conclure entre les deux équipes. Pourtant, en première période, ce sont bien les Lions de l’Atlas qui prennent l’avantage et regagnent provisoirement les vestiaires avec 3 longueurs d’avance (16-13). La seconde mi-temps fut plus équilibrée avec toujours une courte avance en faveur du Maroc qui ne va cependant pas pouvoir tenir ce résultat. Montfermeil arrache le nul à la dernière seconde sur un ultime penalty (27-27)

Un stage plutôt réussi pour les Marocains qui concluent par deux nuls et une défaite. Des résultats assez encourageants pour une équipe appelée sans ses cadres et dont l’élément le plus capé ne possède que trois sélections avant ce stage, en la personne de l’arrière gauche Icham Frid.

Réactions de Icham Frid (ASPTT Mulhouse/Rixheim) et de Mehdi Fougani (Tremblay en France), à retrouver ci-dessous en vidéo :

 

Laila El Guif pour Hand Day