Les Jeux panaméricains féminins viennent de se terminer par le succès du Brésil qui rejoint le Japon et la France aux prochains JO de Tokyo. L’Argentine finaliste, se voit qualifiée pour l’un des tournois de qualification olympique. 

Handball-Barbara-Arenhart-Bresil-2016

 

Objectif atteint pour le Brésil qui remporte ces Jeux panaméricains de Lima et se qualifie pour les prochains Jeux olympiques de 2020 ! Eduardo Amorim, Barbara Arenhart (en photo : crédit IHF), Deonise Fachinello et consort ont emmené leur pays vers ce nouveau titre en dominant dans la grande finale l’Argentine (30-21). Au repos, les deux nations étaient pourtant dos à dos (12-12), avant que Amorim et Fachinello (5 buts chacun) ne prennent les choses en main. Les Brésiliennes finissent en roue libre pour chercher le titre, sans oublier la qualification directe pour Tokyo.

La 3ème place revient à l’équipe de Cuba qui s’imposait dans une petite finale disputée devant les Etats-Unis (24-23). 

Les garçons feront-ils aussi bien dans le tournoi masculin ? Vous pouvez découvrir les différents groupes du tournoi masculin des Jeux Panaméricains ci-dessous : 

https://www.handday.fr/handball-jeux-olympiques-2020-la-bataille-pour-tokyo-debute/?fbclid=IwAR3QGbQOZxm0Of242xb28Z6w-NU1FpmMcxULSmRkrxeF8PlHKfU-8v0Wm_0

Pour revivre en intégralité les deux finales et le succès final du Brésil, c’est par ici : 

Sébastien Ribstein pour Hand Day