Le récent vainqueur de la ligue des champions masculine anticipe pour les années à venir avec le jeune et prometteur gardien serbe Vladimir Cupara (en photo).

Le Vive Tauron Kielce qui la saison prochaine en plus de son titre de champion national devra défendre sa couronne européenne acquise au Final Four de Cologne. Talant Dujshebaev toujours aux commandes peut s’appuyer sur l’international croate Filip Ivic (ex Zagreb) qui remplace son compatriote Marin Sego et l’expérimenté Slawomir Szmal dans les buts et qui devrait d’ailleurs terminer sa carrière au sein de l’effectif du champion de Pologne. Oui, mais après ? Au vue du recrutement pour la saison qui s’annonce, l’objectif du champion polonais est de rajeunir l’effectif et de miser sur la jeunesse et les joueurs en devenir avec notamment les signatures d’Ivic, Mamic et Djukic. 

Dans cette dynamique, l’un des meilleurs gardiens du championnat d’Espagne, Vladimir Cupara vient de signer un contrat de 4 ans en faveur de Kielce qui débutera à partir de 2018, mais dès 2017 en cas de besoin le portier serbe pourrait rejoindre la Pologne. Cupara qui évolue cette saison en Asobal du coté de Léon fait partie des joueurs d’avenir serbe et malgré ses 22 ans, il est le meilleur gardien du championnat aux nombres d’arrêts.

TP pour Hand’Day