Cette équipe de France Cadet cherche avec la manière sa place en finale du Festival olympique de la Jeunesse européenne de Tbilisi après son succès devant la Norvège (29-19). Les hommes de Pierson retrouveront la Slovénie que nos bleuets avaient battu lors de la première journée.

On retrouvera nos jeunes français en finale ce samedi (14h15 heure française) contre la Slovénie pour le gain du Festival olympique de Tbilisi 2015. Les slovènes se sont offerts en demi-finale l’Allemagne (28-23) et seront une nouvelle fois sur le chemin tricolore. La Norvège résistera un bon moment avant de lâcher complètement en seconde période. Enfin ce sont surtout nos cadets qui feront le boulot avec une défense de fer autour de l’excellent portier sélestadien Valentin Kieffer et toujours le bras de Villeminot (7 buts), la hargne de Tribillon (5 buts) sans oublier Prandi (7 buts) très précieux dans cette rencontre. Début de match parfait (3-0) avant que l’équipe de France ne manque quelques occasions, relançant les scandinaves qui reviennent sur les talons tricolores et passeront même devant. Joli mano à mano entre les deux nations et il aura un dernier coup franc et le bras d’Elohim Prandi pour donner un break d’avance juste avant la pause en faveur des français (13-11).

De retour des vestiaires, le match changera de physionomie avec un gros temps fort français et surtout une Norvège sans solutions face au bloc défensif adverse. Kieffer assure toujours sur sa ligne et l’écart enfle pour la France qui atteint la barre des 10 buts (24-14). On se montre clairement résignés côté norvégien car plus qu’une seule équipe sur le terrain. Les cadets assurent donc leur affaire et devront encore franchir la marche slovène pour s’adjuger le trophée olympique.

Sébastien Ribstein pour Hand’Day

Rechercher par mot clé

U

Rechercher par rubrique

Copyright 2017 HAND DAY | Site by KORALYN KREA © Création & design - Tout droit réservés