Belle copie rendue par les bleuets qui remportent leur seconde victoire dans ce Festival olympique face au pays organisateur la Géorgie. Les hommes de Pascal Pierson assurent leur présence en demi-finale avant de disputer contre la Suisse, le dernier match de ce premier tour. 

L’obstacle slovène passé, au tour de la Géorgie de se présenter face aux cadets français pour la seconde journée de compétition. Victoire des tricolores qui après une nouvelle fois un temps d’adaptation (7-7) prendront le dessus sur les ex soviétiques qui compteront déjà un retard de 10 longueurs au repos (14-24). La défense des bleuets se montrera efficace sur les tireurs longue distance adverse et Valentin Kieffer sera lui aussi efficace sur sa ligne. Le gaucher Kempf ouvrait le score pour la France après un joli demi-tour pour enrhumer son adversaire direct puis les deux nations se neutralisent avant que ne débute le festival français. Profitant des ballons perdus par les géorgiens, Mapu (4) et Prandi (5) trouvent la faille et le duo Villeminot (10)/Tribillon (11) se montre diablement efficace. Solidement l’équipe de France accentue son avance pour rentrer confortablement devant au terme du premier acte.

Bien installés en tête, nos jeunes tricolores tenteront d’assurer le spectacle et par moment oublierons la simplicité. Sans conséquence au tableau d’affichage avec Kenny Fidji (6) qui fera parler son bras tout comme les Prandi et autres Villeminot (28-20) puis (39-24). Rotations côté tricolore, la Géorgie trouver quelques solutions offensives, mais souffrira toujours autant face aux incursions françaises. Au final, 16 buts d’écart pour les hommes de Pierson qui cette fois auront mis rapidement la machine en route pour dominer les organisateurs du tournoi. Pour bien finir ce premier tour, les tricolores en termineront avec la Suisse battue ce mardi par la Slovénie (21-29).


Sébastien Ribstein pour Hand’Day

Rechercher par mot clé

U

Rechercher par rubrique

Copyright 2017 HAND DAY | Site by KORALYN KREA © Création & design - Tout droit réservés