Pour la venue de Montpellier, CAUZ Handball a régalé son public en comptant 8 buts de mieux au repos mais au final les équipes se quittent dos à dos. Retour sur cette rencontre avec pour conclure les réactions de l’entraîneur Eric Schiappapietra.

 

Handball-CAUZ-MHB-U18M

Match de gala pour notre équipe avec la réception de Montpellier, trente premières minutes de folie ou nos garçons dominaient de la tête et des épaules un adversaire aussi surpris qu’en difficulté. Tout y était défense, arrêts, montée de balle, qualité du tir… Un récital devant le public nombreux; venu pousser les garçons ! De la 1/5 à la 0/6, les changements de système posaient des problèmes d’adaptation aux visiteurs tout comme notre alternance entre jeu rapide ou placé. Les joueurs qui rentraient se permettaient même d’accélérer le jeu, les Montpelliérains rentraient aux vestiaires avec 8 buts de retard (10-18).

Retour sur le terrain pour un deuxième match car le MHB habitué à ces matchs compliqués ne comptait pas en rester la. Un nouveau combat commençait. Au fil des minutes l’écart se réduisait, le Cauz ne comptait que quelques buts d’avance à 10 minutes du coup de sifflet final. Beaucoup sanctionné de 2 min, bien plus que leur adversaire, les bleus ne lâchaient pas face à la fougue des Héraultais . Dernières minutes avec quelques échecs sur des tirs à 6 mètres, le mano à mano continuait, trente dernières secondes à égalité. Carton rouge contre Montpellier, un jet franc direct stoppé par le gardien adverse pour un match nul héroïque 26-26.

Réaction du coach du CAUZ : « Nous avons fait un pas en avant ! Il n’y a pas si longtemps, nous nous serions écroulés face à un tel volume en deuxième mi temps. Oui nous menions de 8 buts mais ne regardons pas la bouteille à moitié vide mais à moitié pleine, nous avons gagné un point. Notre objectif sera de faire mieux à chaque match entre l’aller et le retour, c’est chose faite avec ce match contre Montpellier de -6 au match aller puis le nul au retour. Prenons des vacances méritées avant de nous rendre à Aix au prochain match. »

Source et texte : CAUZ Handball

Handball-Eric-Schiappa-CAUZ

Sébastien Ribstein pour Hand Day