Cernay/Wattwiller enchaîne un second succès consécutif dans sa poule face au voisin Mulhouse. De bon ton avant le retour face à ces mêmes Mulhousiens.

Handball-CWH-18-ans

Les jeunes Cernéens enchaînent après Plobsheim par la venue des voisins du FC Mulhouse et seconde victoire des protégés de Bruno Kempf qui montent en puissance après un début de compétition mi-figue mi-raisin. Une 3ème place du groupe est désormais dans les cordes avec un prochain déplacement cette fois à Mulhouse et si nouveau succès alors il y aura l’espoir d’accrocher les deux premières places du groupe, même si le coach Cernéen préfère toujours garder une certaine mesure. Pour cette première confrontation contre Mulhouse, l’entame fut simplement parfaite (5-1 puis 9-4). Cependant quelques déchets à la finition vinrent faire désordre et surtout une défense adverse qui trouvait progressivement ses marques. Plus qu’un seul but de mieux en faveur des locaux (15-14) avant un dernier rush juste au moment du buzzer et c’est avec un nouveau break (17-14) que Cernay rejoignait son vestiaire.

Handball-Bruno-Kempf-CWH

La seconde période fut à sens unique pour Cernay qui va progressivement éteindre son adversaire par un jeu vif porté vers l’avant et une défense qui par moment laissait les pivots s’exprimer mais dans l’ensemble le bloc Cernéen fait front. Bouhzam (14 buts), Alphonse (6) et Uhlen (4) accentuent l’écart pour leur formation qui s’envole (23-18/28-18/34-23). Les gardiens (Martin et Jermann) vont également le job et c’est une victoire collective pour la jeune formation du CWH, de quoi satisfaire le coach Bruno Kempf (en photo). « Satisfait de notre prestation, moins de déchets que la dernière fois et ce succès nous laisse bien placé pour conforter un peu plus la 3ème place. » Cependant le technicien Alsacien reste mesuré et lucide avant d’attaquer la suite. « On a été un peu en échec notamment à la finition et après un excellent début de match, on pouvait se mettre à l’abri mais il y a eu ce petit moment ou l’on s’est fait peur avant de rectifier le tout. L’idéal serait maintenant qu’on arrive à enchaîner, l’équipe monte en puissance c’est certain. Sur ce match, j’ai pu donner du temps de jeu à tous le monde et certains doivent encore se libérer. On peut voir la suite sereinement si victoire lors de nos deux prochains match à Mulhouse et Belfort, là on sera bien. Enfin je dis si on y arrive, il faut toujours rester prudent. »

Il est vrai que Cernay/Wattwiller semble capable d’atteindre ses objectifs mais il ne faudra plus trop perdre de points en route pour espérer atteindre la poule haute. Cependant ne pas brûler les étapes et déjà bien préparer le prochain week-end pour se rendre chez un FCM qui va sans doute avoir à coeur d’effacer cette défaite.

A Cernay, Sébastien Ribstein pour Hand Day