Retour du championnat des Balkans avec la 7ème journée et deux matchs au programme. Zagreb s’adjuge provisoirement le fauteuil de dauphin derrière le Vardar après son succès dans la salle des Slovènes de Velenje.

Handball-RKCelje-Nexe Nasice

La Liga SEHA effectue son retour cette semaine avec au menu, seulement deux rencontres avant la suite de cette 7ème journée, prévue semaine prochaine. Les Croates de Zagreb s’incrustent avec un match de plus derrière le Vardar Skopje et devant le Meshkov Brest au bénéfice de leur victoire dans la salle de Gorenje Velenje (résumé vidéo ci-dessous). Une rencontre indécise et qui verra dans un premier temps les Slovènes imposer leur jeu et conserver la tête au repos (14-12) avant le retour en force Croate avec le revenant Stipe Mandalinic auteur de 8 buts et Zarko Markovic (9) participe pleinement au succès des siens (25-23). Une fin de match qui tombait sous la coupe de Zagreb avec une seconde place provisoire pour les hommes de Kasim Kamenica.

L’autre rencontre de la soirée entre le RK Celje et Nexe Nasice se terminait sans vainqueur avec ce score de 27 partout. Les Slovènes du RK amputés de plusieurs éléments sur la base arrière dont leur buteur Mlakar vont devoir se contenter de ce résultat assez logique vu la physionomie de cette rencontre où chaque formation va connaître son temps fort (+3) sans réussir à tuer le match. Au classement, Celje occupe la 5ème place mais manque une belle occasion de rester au contact du podium tandis que Nexe pointe au 8ème rang. Pour la suite de cette journée, on peut noter la rencontre entre le Meshkov Brest et le Metalurg Skopje tandis que le Vardar et Tatran Presov ne devraient pas avoir trop de soucis devant respectivement Pancevo et Vojvodina. Retrouvez également ci-dessous, le gardien Slovène Matevz Skok auteur de l’arrêt de cette soirée face à ses compatriotes de Velenje.

Sébastien Ribstein pour Hand Day