Suite des nouveautés pour la saisons prochaine avec deux départs côté Strasbourg (Proligue), Sélestat voit son arrière Savic rejoindre Nancy et Molinié rebondira de Chartres vers Créteil. Les mouvements vont bon train en cette période et les futurs effectifs pour la saison prochaine sont encore loin d’être bouclés.

Handball-Arthur-Muller-SAHB-ESSAHB-2018-2019

Arrivés cette saison en Alsace du côté de Strasbourg, l’arrière Arthur Muller (en photo) et le demi-centre belge Tom Robyns vont changer d’air cet été en prenant le chemin de la région parisienne et renforcer les rangs de Massy. Ces deux hommes qui ont respectivement inscrit 90 et 60 buts cette saison au sein de la formation alsacienne et leurs performances ont tapé dans l’oeil des dirigeants massicois. Cette saison le MEHB joue sa place en playoffs du championnat et si montée en Lidl Starligue au final, les deux recrues auront le privilège d’évoluer au plus haut niveau tricolore mais le chemin est encore long.

Retrouvez ci-dessous, l’interview que nous avait accordé Arthur Muller il y a quelques semaines et l’arrière gauche de l’ESSAHB revenait avec nous sur l’objectif maintien de son équipe cette saison : 

https://www.handday.fr/handball-proligue-2018-2019-j17-interview-arthur-muller-strasbourg/

Handball-Kosta-Savic-SAHB-MEHB-2018-2019

Restons en Alsace et cette fois partons vers Sélestat qui devrait voir partir pas mal d’éléments au sortir de cette saison (selon nos sources). Un départ acté celui de l’arrière droit Kosta Savic (en photo ci-dessus) qui va renforcer le collectif du Grand Nancy. L’international bosnien s’engage pour 2 saisons et quittera le SAHB après avoir porté le maillot violet depuis 2016.

Non conservé par Chartres, l’arrière Robin Molinié qui avait pris une part active à la montée en Lidl Starligue va rebondir cet été du côté de Créteil et pour deux saisons. Molinié qui était chartrain pendant 7 saisons était encore sous contrat mais son club a décidé de lever une clause libératoire. Annoncé un temps vers Limoges c’est finalement le club cristolien qui va pouvoir profiter du talent de Robin Molinié.

Sébastien Ribstein pour Hand Day