Le futur collectif chartrain prend forme et cette fois nouvelle venue sur le poste de gardien avec Kim Sonne-Hansen qui s’engage pour 3 saisons et formera un binôme avec l’expérimenté Nebojsa Grahovac.

Handball-Kim-Sonne-Minden

Les mouvements se poursuivent au sein du club de Chartres qui se montre très actif avec une nouvelle tête qui va poser ses valises pour 2019/2020 dans ses rangs. Le Danois Kim SonneHansen (crédit photo : Riechmann) vient de parapher un contrat de 3 saisons et remplacera le Portugais Ricardo Candeias non conservé. Evoluant cette saison en Allemagne du côté du GWD Minden (D1), l’imposant portier scandinave (2,00 m pour 90 kg) originaire de Skjern a porté les couleurs du THW Kiel (2014-2015) après avoir effectué ses classes au pays.

L’ex international junior (26 ans) qui compte cette saison 110 arrêts avec le GWD s’est exprimé sur son transfert et sa satisfaction de rejoindre les rangs du C’Chartres Métropole HB : « Je suis très impatient et excité de démarrer l’aventure avec Chartres. C’est un club avec de grandes ambitions et je suis très heureux de participer à la construction du futur du club. Je ferai de mon mieux pour que le club atteigne ses objectifs », source : communiqué officiel de Chartres.

Petit rappel, les nouveaux visages qui poseront eux aussi leurs valises cet été dans l’Eure-et-Loir : Morten Vium et Vasja Furlan en provenance de l’US Ivry et le jeune pivot Edgar Dentz (Grand Nancy). En cas de montée en Lidl Starligue au terme de cette saison, le collectif aligné pour l’été prochain aura vraiment fière allure d’autant que plusieurs cadres viennent de prolonger dont le pivot qatari Benali.

Sébastien Ribstein pour Hand Day