En Proligue, le Sélestadien Thomas Cauwenberghs devance Pierrick Naudin (Dijon) et Branko Kankaras (Istres) pour se voir désigné meilleur joueur de décembre. L’ailier Belge succès à son camarade de club, Arthur Anquetil élu le mois dernier.

Handball-Thomas-Cauwenberghs-SAHB-JDM-decembre

Après Arthur Anquetil en novembre , c’est un autre joueur de Sélestat, Thomas Cauwenberghs qui a été élu joueur du mois de décembre. L’ailier droit belge a en effet été désigné suite à un vote des internautes en recueillant 44% des suffrages. Il devance l’arrière gauche de Dijon, Pierrick Naudin (35%) et le pivot d’Istres, Branko Kankaras (21%).

Après une dernière saison compliquée du côté d’Ivry, Thomas Cauwenberghs a retrouvé des couleurs du côté de l’Alsace. Comme son compère sur l’aile gauche, Arthur Anquetil, l’ailier droit belge enchaîne les belles performances, à l’image de son carton réalisé face à Limoges, avec 11 buts inscrits. Le gaucher, membre du Top 10 des meilleurs buteurs de la saison, permet du coup au SAHB de figurer dans le Top 5 à mi-saison, un rang conforme aux attentes de début de saison des dirigeants.

Source : LNH

Sébastien Ribstein pour Hand Day