Alors que le suspens n’est pas de la même intensité que les saisons précédentes, cette journée pourrait être celle du titre pour Tremblay. En l’emportant devant son public face à Chartres, le TFHB pourrait fêter dignement son titre. Derrière, Istres tentera d’éviter le piège limougeauds, Pontault essaiera de relever la tête, tandis que Massy souhaitera poursuivre face à Valence. Saint-Gratien, pour l’honneur, recevra Cherbourg, Billère affrontera Besançon et Nancy ira à Dijon.

handball-Chartres-Tremblay-2016-2017

Tremblay en France Handball – Chartres Métropole Handball – 21 avril’17

Pour faire un grand pas vers le titre, Tremblay essaiera de prendre sa revanche sur Chartres. Défait à l’aller (25-23), les Tremblaysiens affronteront une équipe de Chartres en quête de certitudes suite à leurs défaites face à Massy et Limoges. Face au leader, il faudra être plus performant pour éviter une troisième défaite consécutive. Un match abouti, même sans une victoire à la clé, permettrait au CMHB28 de se rassurer face à un adversaire de taille.

Limoges Handball 87 – Istres ouest Provence Handball – 21 avril’17

Alors que les Limougeauds ont battu Chartres la semaine dernière, c’est un nouveau membre du top 5 qui se présentera face à eux. Istres est donc prévenu, ce déplacement s’annonce difficile. Il s’agira d’un bon test à l’extérieur pour des Provençaux qui ont relevé la tête face à Dijon. Limoges, de par sa dynamique et son classement, jouera crânement sa chance devant son public et aura à cœur de jouer à nouveau un rôle sur le chemin des play-offs.

Billère Handball Pau Pyrénées – Grand Besançon Doubs Handball – 21 avril’17

Cette rencontre entre Bisontins et Pyrénéens n’est pas uniquement pour l’honneur. Après avoir acquis définitivement son maintien la semaine passée, Besançon se retrouve au sein du groupe des équipes à 18 points. Une belle remontée est possible pour le GBDHB qui est sur une bonne dynamique. Billere, de son côté, n’a pas perdu à Cherbourg, mais a souffert. La guérison n’est pas encore d’actualité, une victoire devant son public et contre une équipe sur la pente ascendante qui vient de vaincre Pontault, serait un pas de plus vers une fin de saison positive.

Dijon Bourgogne Handball – Grand Nancy ASPTT Handball – 21 avril’17

Entre deux clubs qui auraient préféré s’affronter pour une place du top 5 ce vendredi, il s’agira tout de même de conserver une place dans la première moitié de classement. Au sein du peloton, la lutte est féroce, et dans une confrontation directe, il sera important pour Dijon d’enfin l’emporter après matchs sans victoire, afin de repartir de l’avant pour terminer à la meilleure position possible.

handball-Nebojsa-Grahovac-2016-2017

Saint-Gratien Sannois Handball – JS Cherbourg Manche Handball – 21 avril’17

Désormais certain de descendre en troisième division, Saint-Gratien a laissé, à Valence, passer une belle opportunité de ne pas finir dernier. L’enjeu sera pour le promu de poursuivre sa passe retour encourageante. Pour les Normands, en difficulté loin de leur base, il est nécessaire de l’emporter après deux matchs nuls, pour prouver que leur place n’est pas en queue de peloton, et amorcer une dynamique positive pour préparer la saison prochaine.

UMS Pontault-Combault Handball – Caen Handball – 22 avril’17

Après avoir chuté à Besançon, les Pontellois recevront Caen pour relever la tête. Une équipe normande qui joue sa survie et qui doit préparer au mieux la réception de Saint-Gratien après avoir perdu contre Tremblay. Dans la course au podium, Pontault ne peut pas se permettre un faux pas à domicile.

Massy Essonne Handball – Valence Handball – 22 avril’17

Alors que tout va pour le mieux à Massy, il faudra de se méfier de Valence. Vainqueur de Saint-Gratien, le VHB s’est donné la chance d’y croire, et sera donc déterminé lors de chaque rencontre. Le MEHB devra faire preuve d’autorité pour faire comprendre, dès l’entame de rencontre, que ne pas perdre chez le troisième sera très compliqué.

Corentin Lochon pour Hand Day