Un programme vraiment chargé pour cette journée avec le choc entre Saran et Chartres comme plat de résistance. De belles mises en bouche également mais aussi des matchs déjà décisifs à plusieurs titres tels que Grenoble opposé à Saint-Marcel Vernon sans oublier Créteil qui va croiser le fer avec Cherbourg autre équipe en forme du moment et un Limoges-Sélestat qui devrait promettre entre candidats aux play-offs mais actuellement dans le creux de la vague.

Handball-Chema-Rodriguez-Saran

Alors comment ne pas parler de l’affiche tant attendue entre le leader Saran et son dauphin Chartres avec seulement un petit point de différence entre les deux adversaires du soir. Avantage du terrain pour les hommes de Fabien Courtial qui sait que le vainqueur marquera le coup et les esprits même si rien n’est joué et de loin en ce début de championnat. Pourtant chacun le sait, la Proligue se joue sur la durée et la régularité car depuis plusieurs saisons. Chaque point va avoir son importance et ce duel entre les deux équipes de têtes et candidates pour rejoindre la Lidl Starligue va sans doute tenir ses promesses !

De la revanche dans l’air pour Dijon ? Une chose est certaine, les Bourguignons qui ont perdu leur place sur le podium au profit du Grand Nancy se doivent une revanche et devant leur public, il ne va pas falloir se manquer. De plus pour la venue de la lanterne rouge Caen qui pose ses valises le temps d’une soirée en Bourgogne, seule la victoire est au programme dans les têtes des équipiers de Naudin.

Désormais sur le podium, Nancy qui confirme sa forme du moment à l’image de son gardien Obrad Ivezic se rend en Alsace pour y retrouver le promu Strasbourg. Battus sans discussion à Créteil, Arthur Muller et ses camarades ne partent pas favoris mais sont capables chez eux d’un exploit comme ce fut le cas contre Limoges. Ce derby de l’Est entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés pourrait tenir ses promesses avec un GNHB qui entend bien poursuivre la série et ne pas lâcher le haut de tableau même si la prudence reste toujours de mise. 

Handball-Serdarevic-Caen

Déplacement non sans risque pour Créteil qui rend visite à Cherbourg et actuellement le JSC de l’ex Cristolien Youenn Cardinal est en feu ! Attention à ne pas prendre la foudre pour les hommes de Pierre Montorier peu à l’aise loin de leur bases. Ce fut aussi le cas pour Limoges l’un des prétendants au haut de tableau mais qui reçoit Sélestat et si Romain Ternel et ses camarades sont toujours dans le dur à l’extérieur, à domicile c’est autre chose. Le SAHB actuellement dans le doute, le sait et va tenter de ne pas revenir bredouille de la capitale de la porcelaine.

Le Cavigal Nice qui sauvait le nul la semaine passée va recevoir Massy autre équipe en forme depuis plusieurs semaines. Fernandez Roura et ses hommes devront mettre tous les ingrédients nécessaires pour maintenir la pression sur l’ex pensionnaire de LSL. Pour finir, duel entre formations jouant le maintien et le vainqueur peut retrouver le sourire au terme de l’heure de jeu. Le SM Vernon espérait chercher enfin un succès contre Nice mais au final repartait avec un point ce qui est mieux que rien même si la situation actuelle préconisait la victoire… En voyage du côté de Grenoble, les hommes de Pavoni sont conscients de l’enjeu et en face le promu est capable de tout chez lui et ce n’est pas Dijon qui vous dira le contraire. Panique à tous les étages ? La réponse dès ce soir.

Sébastien Ribstein pour Hand Day