Cette 8ème journée a vu le succès certes étriqué du leader Saran à Sélestat, Chartres remportait le choc contre Dijon et Nancy s’invite sur le podium au bénéfice de son succès décroché devant Limoges. Créteil et Cherbourg restent sur la bonne dynamique respectivement devant Strasbourg et Caen, tandis que Massy clôturait les débats en dominant Grenoble.

Handball-Obrad-Ivezic-Nancy-Limoges

Du suspense au programme mais au final des résultats qui restent disons dans une certaine logique et confirmation du bon état de santé du trio de tête : Saran, Chartres et Nancy. On passe par tous les états comme ce fut le cas pour le leader Saran qui s’impose aux forceps en Alsace du côté de Sélestat qui reste dans une période difficile (24-23). Un arrêt de l’espagnol José Manuel Sierra donne la victoire aux hommes de Fabien Courtial qui finalement s’en sortent très bien car le SAHB avait les moyens de chercher mieux.

Derrière le dauphin Chartres ne faiblit pas et garde la cadence malgré l’opposition proposée avec Dijon (35-33). Robin Molinié absent côté local, Kudinov (9 buts) et ses camarades vont se montrer patient puis dominer les Bourguignons qui vont avoir le mérite de réduire l’écart. Les deux équipes de tête continuent donc leur duel à distance. Nancy sait faire preuve d’un bon mental et cette victoire face à Limoges l’un des gros outsiders du championnat confirme cela (27-22). Mené au repos de 2 longueurs face aux équipiers de Romain Ternel, le GNHB s’en remet à son gardien Obrad Ivezic (photo de tête) pour assurer le show et surtout faire la différence. Nancy domine, Limoges décroche et les points gagnés permettent de grimper sur le podium.

Lorsque l’on parle de série qui continue, on doit faire référence au JS Cherbourg qui revient comme un seul homme au fil des semaines et remporte une fois de plus la victoire dans la salle de Caen (31-28). La situation reste tendue pour les Vikings qui restent cantonnés à la dernière place et les hommes de Pascal Mahé ont pourtant cru en leurs chances dans cette rencontre. Largement mené au score, Caen amorce son retour et prend même la tête (20-19) mais sous l’impulsion du gaucher Cardinal et des parades de son portier, le JSC s’impose et reste dans le bon tempo. Massy en fait de même pour rester dans le top 6 au bénéfice de son résultat acquis face à Grenoble (26-21). Le MEHB tricote en début de rencontre (-3) et attend son heure pour recoller et passer le cran au dessus dès la seconde période pour chercher avec maîtrise les points.

Handball-Quentin-Eymann-Selestat-Saran

Duel entre équipes jouant le maintien qui se termine sans vainqueur entre Saint-Marcel Vernon et le Cavigal Nice (24-24). Un résultat en somme toute logique au vue après avoir vu les Niçois prendre les devants puis la réaction du SMV par son buteur Corentin Boe (5 buts) et Nabil Slassi qui égalise avant le buzzer. Enfin Créteil ne rate pas ce nouveau rendez-vous à domicile pour la venue de Strasbourg (29-26). Retrouvez le résumé de cette rencontre et les réactions des gardiens Mickaël Robin et Dylan Soyez à notre micro : 

https://www.handday.fr/handball-proligue-2018-2019-j8-creteil-recu-cinq-sur-cinq/

Prochaine journée :

  • Cherbourg – Créteil (Ve 20h30)
  • Limoges – Sélestat (Ve 20h30)
  • Dijon – Caen (Sam 20h30)
  • Grenoble – Saint-Marcel Vernon (Ve 20h30)
  • Nice – Massy (Ve 20h30)
  • Saran – Chartres (Ve 20h30)
  • Strasbourg – Nancy (Ve 20h30)

Sébastien Ribstein pour Hand Day