Hand Day - Passionnément handball
Championnat du Monde Handball France 2017

Saran ne faiblit toujours pas en tête du classement tandis que Dijon s’incline à l’extérieur et ce qui fait le jeu de Chartres nouveau dauphin. La lutte pour les play-off reste plus que jamais d’actualité avec des écarts entre prétendants qui se réduisent tout comme en bas de tableau pour la bataille au maintien. Les places valent chères et une prochaine journée qui devrait nous donner quelques certitudes supplémentaires.

Handball-Selestat-Cherbourg-2018-2019

De nouvelles affiches pour cette 7ème journée sans oublier celles qui nous attendent ce week-end. Saran n’a pas flanché malgré la belle opposition que lui a proposé Limoges et la formation de Fabien Courtial s’impose au finish (25-24). La bonne affaire du soir était sans conteste pour Chartres vainqueur sans encombre du côté de St-Marcel Vernon (26-21).

Le collectif chartrain profite dans le même temps du revers que certains qualifient de surprenant de Dijon qui tombe chez le promu Grenoble (26-23). Les isérois prouvent qu’ils sont pour l’instant sur le bon chemin et confirment pour la venue des dijonnais avec une défense de fer autour du gardien Clot et suffisant pour triompher des équipiers de Jan Sobol.

Dans l’optique d’accrocher les barrages d’accession, le Grand Nancy amorce son retour en force et signer une précieuse victoire à Cherbourg (29-24). Les normands se sont montrés sous leur meilleur jour pendant plus d’une mi-temps avant de marquer le coup et connaître un temps faible offensif coupable. Créteil ne manque pas devant son public l’occasion proposée et surtout pour la venue de Sélestat un adversaire direct (30-25). De quoi remettre Boiba Sissoko (11 buts) et les cristoliens sur les bons rails avant de recevoir à nouveau un autre alsacien pour la prochaine journée. Sélestat continue de faire du surplace et réaction attendue mais ce sera contre ni plus ni moins que le leader Saran…

Une désillusion légitime pour Strasbourg qui dépose les armes sur ses terres devant Massy (31-32). Menant les débats dans cette partie, les strasbourgeois ne peuvent empêcher le retour des massicois pour entamer un long mano à mano qui malheureusement va tourner à quelques secondes du terme en faveur du visiteur. Pour conclure, le Cavigal Nice recevait la lanterne rouge Caen avec une victoire ô combien importante pour s’éloigner de la zone rouge (33-28). Les niçois s’échappent en fin de première période (17-12) et Caen va avoir le mérite de réduire l’écart mais rien de plus à signaler tant le Cavigal a dominé son sujet.

Handball-Sergiy-Onufriyenko-Chartres

Programme journée 8 :

  • Sélestat – Saran (Ven 20h30)
  • Caen – Cherbourg (Ven 20h30)
  • Chartres – Dijon (Ven 20h)
  • Créteil – Strasbourg (Ven 20h30)
  • Massy – Grenoble (Ven 20h30)
  • Nancy – Limoges (Ven 20h30)
  • St Marcel Vernon – Nice (Ven 20h30)

Sébastien Ribstein pour Hand Day