Créteil poursuit sa série d’invincibilité à domicile. L’USC s’impose pour un cinquième succès de rang contre Strasbourg (29-26) et intègre provisoirement la première partie du classement.

Handball-Creteil-Strasbourg-2018-2019

LE MATCH : 29-26

Une victoire tout en maîtrise, contre Strasbourg voilà comment Créteil rentabilise sa huitième journée de Proligue. Invaincus depuis quatre matchs, les Cristoliens entament la partie tambours battants. L’attaque Val-de-marnaise est en feu et creuse l’écart dès l’entame de la partie (6-3, 9′). Les locaux s’en remettent à l’inévitable Boïba Sissoko (8 buts) et prennent les commandes de la première mi-temps. Les Cristoliens, à l’aise en attaque comme en défense se détachent au score avant la pause (15-8, 25′). Avec une partie impeccable de Mickaël Robin (14 arrêts) et un dernier but de Jonas Poignant, les joueurs de Pierre Montorier regagnent les vestiaires avec une confortable avance au goal-average (17-9, 30′).

Le retour des vestiaires est moins efficace du côté des joueurs de l’USC. Strasbourg revient dans le match grâce au duo Mika-Muller (6 buts). Pris dans un faux rythme, les Cristoliens subissent le retour des Strasbourgeois. Gustavo Rodrigues puis Yoann Gibelin (4 buts) creusent l’écart dans les dernières minutes de la partie (26-21, 50′). Maxime Duchene et les siens tombent avec les honneurs et Créteil remporte le match sur le fil, 29 à 26.

Handball-Creteil-Strasbourg-02-2018-2019

MEILLEUR JOUEUR DU MATCH

Boïba Sissoko est le joueur incontournable du côté de Créteil. Digne hériter d’Hugo Descat, le jeune ailier gauche continu ses bonnes performances. Avec huit buts contre Strasbourg, l’ailier occupe logiquement la place de meilleur ailier gauche de la semaine dans l’équipe-type AJPH.   

4’S : LES STATS DU MATCH  

5 comme le nombre de victoires à domicile de Créteil depuis le début de saison

14 comme le nombre de parades réalisées en une mi-temps par Mickaël Robin

71 comme le ratio de réussites de Boïba Sissoko face aux buts   

5 comme la place de Créteil au classement général  

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Handball-Micakel-Robin-Creteil-Strasbourg

Acteurs marquants de cette soirée du vendredi, comptant pour la 8ème journée de Proligue, les gardiens, Mickaël Robin et Dylan Soyez sont dans les réactions d’après match.

A Créteil, Maxime Coupeau pour Hand Day