Bien en place depuis le début de saison le leader Saran se méfie de son voyage en Alsace chez une équipe de Sélestat candidate aux play-offs mais qui fait du surplace depuis 3 journées. La prudence reste bien entendu de mise pour les hommes de Fabien Courtial tandis que le dauphin Chartres reçoit Dijon pour un choc de haut de tableau. Créteil peut confirmer en recevant le promu Strasbourg, Nancy et Limoges autres outsiders de ce championnat vont en découdre. En bas de tableau opposition directe entre Saint-Marcel Vernon et Nice qui va valoir cher !

Handball-Yohan-Herbulot-Selestat

Toujours dauphin au classement, Chartres accueille l’équipe de Dijon lors de l’affiche de cette 8ème journée. Un duel du haut du tableau puisque les Bourguignons occupent la 3ème place du championnat et cette rencontre s’annonce d’ores et déjà palpitante !

Actuellement lanterne rouge, Caen recevra le 9ème du championnat Cherbourg et tentera de marquer enfin ses premiers points dans ce championnat. Le JSC de Youenn Cardinal capable de plusieurs exploits et non maladroit à l’extérieur partira favori mais attention au sursaut d’orgueil des hommes de Pascal Mahé.

Prétendant à la montée en Lidl Starligue, Créteil va en découdre avec le promu Strasbourg après avoir reçu Sélestat la journée précédente. Après une victoire toute en maîtrise devant son public la semaine dernière les hommes de Pierre Montorier auront à coeur de poursuivre leur bonne dynamique à domicile. Avantage aux Ciels et Blancs mais attention aux Alsaciens, qui ont prouvé qu’ils pouvaient être redoutables face aux grands de Proligue, comme ce fut le cas la semaine passée face à Massy (défaite d’un petit but).

Un petit point d’écart entre le Grand Nancy (4ème) et Limoges (7ème). Cette seconde rencontre choc du jour permettrait en cas de succès de Nancy de creuser encore un peu plus l’écart et rester en course pour le top 3 . Attention cependant à la réaction de Limoges qui n’était pas passé si loin à Saran et les équipiers de Romain Ternel restent un candidat sérieux dans cette bataille aux play-offs et l’on pourrait assister à un match des plus serré.

Handball-Youenn-Cardinal-Cherbourg

Deux anciens pensionnaires de Lidl Starligue vont en découdre au cosec de Sélestat avec la venue du leader Saran. Mauvaise passe à l’heure actuelle pour le SAHB qui maintenant reçoit l’équipe en forme du moment et n’a rien à perdre mais tout à gagner ce vendredi soir sur ses terres. En face, Saran entend bien confirmer son excellente dynamique et garder sa courte avance sur Chartres.

Vernon, 12ème au classement et à la lutte pour le maintien recevra Nice qui est à une petite longueur au classement. Seulement 2 points séparent les deux adversaires du soir, ce qui fait de ce match, une opposition couperet dans la lutte au maintien. Avantage au Cavigal Nice qui monte clairement son niveau depuis quelques semaines et le succès contre Caen remettait les hommes de Fernandez Roura sur la bonne voie.

Avec une 5ème place au tableau, Massy reste dans le bon wagon pour les play-offs avant la réception de Grenoble. Une victoire difficile la semaine passée à Strasbourg a permis de conforter une place dans le top 5 devant Créteil. Grenoble ne possède que quatre points d’avance sur le premier relégable et espère vite sortir de cette spirale et cela commence par une victoire en Ile de France, même si la tâche ne sera pas de tout repos !

 

  • Sélestat – Saran (Ve 20h30)
  • Caen – Cherbourg (Ve 20h30)
  • Chartres – Dijon (Ve 20h)
  • Créteil – Strasbourg (Ve 20h30)
  • Massy – Grenoble (Sam 20h30)
  • Grand Nancy – Limoges (Ve 20h30)
  • Saint-Marcel Vernon – Nice (Ve 20h30)

Laila El Guif pour Hand Day