Une nouvelle journée qui voit le trio de tête confirmer ses prétentions et notamment Dijon qui réussi un grand coup du côté de Limoges en infligeant aux Limougeauds leur premier revers de la saison à domicile. Caen ne fut pas loin de revenir victorieux de Nancy mais doit une fois encore se contenter d’un nul d’autant plus que dans la bataille au maintien Nice et Sélestat se sont respectivement imposés.

Handball-Robin-Molinie-Chartres-2018-2019

Point commun entre les 3 équipes de tête ? Chartres, Créteil et Dijon se sont déplacés et s’imposent certes aux forceps mais maintiennent leur rang. Le leader chartrain n’a pas ménagé ses efforts pour son petit voyage vers Cherbourg et le talent de Robin Molinié (11 buts) et de Sylvain Kieffer ne fut pas de trop pour chercher cette victoire en terre normande (31-30). Le JSC peut avoir quelques regrets après une belle remontée en seconde période avec un Manebard (11) en grande forme. Ce fut aussi compliqué pour le dauphin Créteil qui en Isère s’est également employé pour dompter le promu Grenoble (29-27). Carton rouge après 19 minutes pour Javier Borragan et les Cristoliens ne courbent pas l’échine pour prendre les commandes (13-9 / 25-21) et s’appuient sur les parades de Robin pour maintenir l’écart jusqu’au bout.

Dijon a joué un bien mauvais tour à Limoges qui dans son antre de Beaublanc et devant un nouveau record d’affluence (4 427 spectateurs) trébuche pour la première fois de la saison sur ses terres (27-29). La faute à un début de match totalement raté (1-5) et une longue course poursuite jusqu’à la mi-temps (12-18). Romain Ternel (5 buts) et Yosdany Rios (8) tentent bien de redresser la barre en seconde période mais sans succès. Les Dijonnais vont tenir le choc malgré les efforts des limougeauds et quelques arrêts bien sentis de Wassim Helal sonnent le succès des équipiers de Pierrick Naudin (+2). Le Grand Nancy se sort de son voyage en Normandie avec un match nul et conserve sa 4ème place mais au prix de gros efforts (27-27). Caen peut faire la tête après avoir su remonter un handicap de 5 buts (9-14) pour revenir fort (20-20) et mener au score au cours du money-time (26-24). Les hommes de Pascal Mahé pensent tenir le bon bout avec Luka Arsenic qui est à la parade et un Maxime Langevin (9/12) prolifique mais Antoine Blanc égalise au buzzer pour les Nancéiens. Dommage…

https://www.handday.fr/handball-proligue-transferts-mulller-et-robyns-vers-massy-savic-vers-nancy/

Handball-Thomas-Cauwenberghs-SAHB-Saran-2018-2019

Une bien belle opération pour Sélestat qui non seulement prend sa revanche du match aller et sort une prestation aboutie du côté de Saran (33-27). Ce résultat met en revanche un peu plus le doute dans les têtes des hommes de Fabien Courtial qui enregistrent un 7ème revers consécutif… Dans les points importants à chercher pour la mission sauvetage en championnat, le Cavigal Nice ne flanche pas pour la venue de SaintMarcel Vernon (32-28). Les Niçois et le duo Guillermin / Minne (13 et 11 buts) parviennent enfin à lâcher les Normands en fin de match (+4) pour assurer ces points qui permet enfin de sortir du rouge. Le SMV a longtemps le choc avant hélas de manquer de souffle à partir du dernier quart d’heure. Pour finir Massy qui confirme sa place dans le top 5 perd malheureusement (article à venir) son gardien Nicolas Huyghe sur blessure pour la fin de saison. Les Massicois assurent la venue de Strasbourg mais la situation ne se décante qu’en seconde mi-temps (33-26). Les Strasbourgeois tiennent la cadence (15-15 MT) avant de perdre Maxime Baillet (rouge 38’) et ne peuvent empêcher Nassim Bellahcene (5) et le MEHB de s’emparer des commandes jusqu’au bout.

Résultats J20 :

  • Caen – Grand Nancy 27-27
  • Cherbourg – Chartres 30-31
  • Grenoble – Créteil 27-29
  • Limoges – Dijon 27-29
  • Massy – Strasbourg 33-26
  • Nice – SM Vernon 32-28
  • Saran – Sélestat 27-33

 

Programme J21 :

  • Dijon – Grenoble (Ven 20h30)
  • Nassy – Limoges (Ven 20h30)
  • Grand Nancy – Cherbourg (Ven 20h30)
  • Nice – Saran (Ven 20h30)
  • Sélestat – Caen (Ven 20h30)
  • Strasbourg – Chartres (Ven 20h30)
  • SM Vernon – Créteil (Ven 20h30)

Sébastien Ribstein pour Hand Day