Le promu alsacien pour son retour cette saison en Proligue veut s’installer durablement à ce niveau et l’arrière gauche Arthur Muller se veut confiant dans l’opération maintien avec un nouveau rendez-vous à négocier ce vendredi pour la réception de Dijon.

Handball-Arthur-Muller-SAHB-ESSAHB-2018-2019

Formé en Alsace puis passé pro au sein du feu Mulhouse HSA, Arthur Muller (en photo) quittait la France la saison dernière pour rejoindre l’Allemagne et la formation de Saarlouis (Bundesliga 2) avant de revenir cette saison dans sa région natale du côté de Strasbourg. Promu cette saison en Proligue, l’ESSAHB entend bien ne pas faire à nouveau l’ascenseur et s’implanter à ce niveau comme nous le confirme l’arrière gauche alsacien. “Cette saison la volonté du club est de se maintenir à ce niveau et le maintien est clairement entre nos mains. Le calendrier qui arrive est favorable avec des matchs à enjeux que nous devons remporter pour se mettre réellement à l’abri (Caen, Cherbourg, Saint-Marcel Vernon).”

L’un des meilleurs buteurs du championnat cette saison (77 buts en 15 matchs) est donc revenu chez lui après avoir été contacté et séduit par le projet du coach Bruno Boesch. “Je suis vraiment content de ma saison avec beaucoup de temps de jeu. Je me sens vraiment épanoui et l’ambiance est bonne au sein de l’équipe. A titre personnel c’est pour moi la meilleure saison que je réalise dans la carrière.”

Concernant sa dernière aventure en Bundesliga sans rentrer dans les détails, Arthur Muller retrouve ce qu’il avait connu au MHSA. “En Allemagne, le rythme n’est pas le même avec beaucoup plus d’entraînements et de matchs à répétition. Ici, déjà c’est beaucoup plus tactique, on travaille vraiment bien et surtout le contenu est différent. On peut récupérer entre les matchs avec plus de repos et c’est également un facteur important dans la performance et sur le physique. Globalement en France le jeu est bien plus fluide que celui-ci qu’on propose outre Rhin.”

Handball-Arthur-Muller-2018-2019

Pour son retour chez lui, le grand Arthur espère bien emmener son club au maintien et garde toujours dans un coin de sa tête l’envie de rejoindre un jour la première division. “Le début de saison que nous avions réalisé, était assez attendu dans le sens ou il y a eu des nouveaux joueurs et au niveau du collectif cela demande du temps. Depuis on s’est bien repris et certes la dernière défaite à Sélestat dans le derby est frustrante car à titre personnel j’attendais avec impatience ce match mais maintenant il est derrière nous et on doit uniquement se consacrer au match de Dijon. Je me donne tout les jours sans compter et je travailler pour pouvoir un jour prétendre évoluer en première division. C’est pour moi un rêve de gosse et je donnerai le maximum pour y arriver !”

Un match contre une équipe de Dijon actuellement en grande forme se présente pour Arthur Muller et ses coéquipiers qui sont capables cette saison de réaliser chez eux l’exploit (exemple la victoire contre Limoges ou Créteil). La prudence reste bien entendu de mise face aux Bourguignons qui occupent la 4ème place à seulement un point du podium. Strasbourg reste à portée de la zone rouge (11 points) sait qu’une victoire ferait un bien fou surtout avec la menace de ses concurrents directs.

Handball-Nancy-Vernon-2018-2019

Une nouvelle journée de championnat qui nous propose un alléchant programme avec en tête d’affiche le choc entre Créteil (3ème) et Limoges (7ème) qui reste sur une solide prestation face au leader Chartres tombé du côté de Beaulieu la semaine passée. Les Cristoliens qui reviennent en forme sont encore en course pour la place de dauphin toujours détenue par le Grand Nancy. Un match qui devrait tenir ses promesses même si cette saison les Limougeauds ne sont pas forcément très à l’aise loin de leurs bases. La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain et Créteil devra se faire respecter sur ses terres contre l’un des autres candidats aux playoffs.

Le Grand Nancy va tenter de se refaire une santé en recevant le second promu Grenoble, Massy peut confirmer tandis que dans la lutte au maintien le SM Vernon va recevoir Saran qui n’est pas actuellement au mieux, Cherbourg et Sélestat vont en découdre dans une rencontre entre concurrent direct.

Le programme de la 17ème journée :

  • ChartresCaen (Ven 20h)
  • CherbourgSélestat (Ven 20h30)
  • CréteilLimoges (Ven 20h30)
  • MassyCavigal Nice (Sam 20h30)
  • Grand NancyGrenoble (Ven 20h30)
  • StrasbourgDijon (Ven 20h30)
  • SaintMarcel VernonSaran (Ven 20h30)

A Strasbourg, Sébastien Ribstein pour Hand Day