Chartres a retrouvé le sens de la marche à domicile, Créteil et Massy se font également respecter chez eux tandis que Saint-Marcel Vernon sort de la zone rouge au profit d’une belle victoire devant Saran qui reste pour sa part dans le dur. Une prochaine journée qui va être marquée par des rencontres importantes même si les favoris qui reçoivent pour la plupart ne devraient pas être forcément en danger.

Handball-Nancy-Grenoble-2018-2019

Une mi-temps pour se mettre en jambe (14-15) avant que le leader Chartres ne puisse enfin mettre ses occasions au fond et prendre le meilleur sur la lanterne rouge Caen (33-27). Derrière le dauphin Nancy était également sur le front pour repartir de l’avant avec la venue du promu Grenoble (28-25). Un petit matelas de mieux au repos (14-12) avant que ce cher Obrad Ivezic (14 arrêts) et ses camarades ne musclent la défense et devant Mathias Soltane et Antoine Blanc (6 buts chacun) assurent les points devant des Isérois qui retombent pour l’heure dans le rouge. L’US Créteil confirme sa présence sur le podium et ses prétentions en restant à un tout petit point de Nancy. Les Cristoliens confirment toujours leur forme du moment et les hommes de Pierre Montorier ne vont jamais lâcher leur étreinte devant Limoges (30-28). De quoi mettre Valentin Aman (8 buts) et ses camarades dans les meilleures dispositions possible pour rendre une prochaine visite aux Vikings de Caen.

Lorsque l’on parle d’équipes en forme, on ne peut que penser à Massy qui reste sur son excellente dynamique et reste bien ancré dans le premier tiers du classement (5ème) et proche du podium. Les Massicois ne dérogent pas à la règle en dominant leur sujet face au Cavigal Nice (36-23). Une entrée en matière réussie (6-0) et par la suite les équipiers d’Antoine Conta finissent en trombe face aux Azuréens. La crise à Saran ? Difficile à dire mais l’un des candidats aux playoffs n’y arrive plus depuis quelques temps déjà aussi à domicile qu’à l’extérieur (4 défaites consécutives). Matthieu Drouhin (7 buts) porte pourtant son équipe notamment au cours de 30 premières minutes (11-11) avant que le collectif de Fabien Courtial ne craque devant la fougue normande. Saint-Marcel Vernon prend l’initiative du jeu et autour de ses artilleurs maisons et bien aidé par les bévues adverses passe la vitesse supérieure pour chercher les points et sortir par la même du rouge (26-21).

Handball-De-Beule-SAHB-ESSAHB-2018-2019

Des points importants en vue du maintien côté Strasbourg et le podium en ligne de mire pour Dijon lors de ce déplacement en Alsace. Au final les Bourguignons restent eux aussi sur la bonne spirale et repartent avec une victoire dans leurs valises et ce fut le plus important (27-26). Certes les Strasbourgeois échouent à un petit but mais sur l’ensemble de la rencontre, les hommes de Bruno Boesch vont courir au score et venir échouer si près mais si loin. Autre rencontre importante dans l’optique de prendre ses distances de bas de tableau entre Cherbourg et Sélestat qui se conclut également sur un but de différence en faveur des normands (26-25). Une confortable avance de 5 longueurs pour le JSC (15-10) avant la réduction de l’écart par Sélestat juste avant la pause (13-15). Nouveau coup de chaud des cherbourgeois qui reprennent le large (20-14) avec un Sven Horvat (14 arrêts) solide derrière sans oublier les Cardinal, Bordier et Gunko qui envoient leur équipe vers la lumière. Les gauchers Savic et Gutfreund ramènent le SAHB sur le front (23-23) et le belge De Beule donne même l’avantage aux siens (25-24). Heureusement l’ex dunkerquois Romain Guillard va éviter à son équipe la blague de mauvais goût. Une victoire aux forceps et une 8ème place pour la formation normande.

Résultats de la journée :

  • Chartres – Caen 33-27
  • Cherbourg – Sélestat 26-25
  • Créteil – Limoges 30-28
  • Grand Nancy – Grenoble 28-25
  • Strasbourg – Dijon 26-27
  • Saint-Marcel Vernon – Saran 26-21
  • Massy – Cavigal Nice 36-23

Programme journée 18 :

  • Caen – Créteil (Ven 20h30)
  • Dijon – Saint-Marcel Vernon (Ven 20h30)
  • Grenoble – Strasbourg (Ven 20h30)
  • Limoges – Cherbourg (Ven 20h30)
  • Cavigal Nice – Chartres (Ven 20h30)
  • Saran – Grand Nancy (Ven 20h30)
  • Sélestat – Massy (Ven 20h30)

Retrouvez l’album de la rencontre entre le Grand Nancy et Grenoble sur notre page Facebook au lien suivant : 

https://www.facebook.com/pg/HandDay/photos/?tab=album&album_id=2189667421076467

Sébastien Ribstein pour Hand Day