Et voilà le grand retour du championnat et ses objectifs de rejoindre l’élite pour certains et se maintenir pour d’autres. La bataille des playoff et du maintien dans cette Proligue repart de plus belle pour notre plus grand plaisir. Un joli programme de reprise nous attend dès ce vendredi soir.

Handball-Tiago-Perreira-SAHB-2018-2019

Le jour J après la longue pause hivernale et du mondial masculin, la Proligue ouvre à nouveau ses portes avec la 14ème journée qui se profile. Les choses ont bougé entre matchs de préparation, entraînements mais aussi des changements au sein des différents effectifs notamment du côté de Chartres voir Limoges qui ont profité de ces dernières semaines pour étoffer leur collectif. Ainsi le tunisien Wael Jallouz a rejoint Chartres tandis que le cubain Yosdany Rios signe avec Limoges qui affirme un peu plus sa volonté d’accrocher cette saison les barrages d’accession en Lidl Starligue. Bref, les différentes vont maintenant se retrouver pour la suite des festivités qui se déroulent sur une seule journée (cf programme en fin d’article).

Le leader chartrain va rendre visite tout simplement à son dauphin et ce voyage dans la salle du Grand Nancy s’annonce piégeux voir compliqué contre une équipe auteur d’une première partie de championnat royale. Les équipiers du gardien Serbe Obrad Ivezic vont avoir à coeur devant leur public d’en découdre avec le favori pour la montée en LSL. Derrière Créteil qui a terminé 2018 sur le podium va également se montrer prudent pour ce déplacement en Alsace du côté de Strasbourg.

Dijon et Saran se retrouvent pour l’autre choc de cette reprise, le promu Grenoble accueille un sérieux candidat avec Limoges qui s’est renforcée entre temps et match très important pour retrouver le sourire entre le Cavigal Nice qui reçoit Sélestat. Pour finir, les Vikings de Caen lanterne rouge va effectuer un court déplacement chez son voisin le JS Cherbourg tandis que St-Marcel Vernon va avoir du pain sur la planche pour la réception de Massy.

Le programme complet de cette journée :

  • Cherbourg – Caen (Ven 20h30)
  • Dijon – Saran (Ven 20h30)
  • Grenoble – Limoges (Ven 20h30)
  • Grand Nancy – Chartres (Ven 20h30)
  • Cavigal Nice – Sélestat (Ven 20h30)
  • Strasbourg – Créteil (Ven 20h30)
  • St-Marcel Vernon – Massy (Ven 20h30)
Handball-Nancy-Nice-2018-2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day