News toutes fraîches en provenance de Nancy avec une date de suspension pour le slovène Luka Groff, l’arrière Abou Fofana pourrait faire son retour à la compétition et enfin le pivot Edgar Dentz quittera le club en fin de saison.

Handball-Edgar-Dentz-Nancy-2018-2019

Il n’y aura au final qu’un match de suspension avec sursis après les propos “injurieux” à l’encontre des arbitres tenus par le slovène Luka Groff. Celui-ci s’en sort très bien comme le confirme nos collègues de l’Est Républicain, la sanction pouvait aller jusqu’à 6 matchs ferme pour des faits qui s’étaient déroulés lors de la rencontre amicale en janvier dernier entre le Grand Nancy et Saran du côté de Montluçon. Finalement la Commission de discipline a tranché et allégé la sanction avec une seule date de suspension retenue par la LNH.

Un retour attendu au sein de l’effectif de Stéphane Plantin avec Aboukakar Fofana absent pour cause d’infection. L’arrière franco-américain a effectué sa première séance d’entraînement ce lundi et pourrait bien être aligné lors de la prochaine journée de championnat (vendredi contre le promu Grenoble).

Enfin toujours selon ces mêmes sources, arrivé cette saison en provenance du Cavigal Nice (Proligue), le pivot alsacien Edgar Dentz (en photo) n’a pas donné suite à la prolongation de contrat qui lui a été faite et quittera les rangs du GNMHB au terme de cette saison. Pourtant depuis son arrivée l’ex élément de Wittelsheim / Cernay-Wattwiller / Mulhouse HSA / Chambéry, réalisait un début de saison plus que correct aussi bien sur son poste qu’au penalty et faisait partie des joueurs que le club nancéien souhaitait conserver. 

Sébastien Ribstein pour Hand Day