Pour faire notamment face à la longue absence de son arrière Florean, l’US Altkirch vient de recruter en cours de saison une nouvelle arrière. Le choix des dirigeants s’est porté sur la roumaine Marinela Ana Gherman, joueuse d’expérience et polyvalente.

Handball-Marinela-Gherman

Longtemps on se demandait si l’US Altkirch allait trouver la remplaçante de son arrière gauche Alexandra Florean après sa grave blessure au genou contre Kingersheim. Finalement le club alsacien vient de trouver son bonheur en ce début d’année avec l’arrière roumaine Marinela Ana Gherman (source photo : gsp.ro) qui posera jusqu’à la fin de saison ses valises dans la capitale du Sundgau. Une arrière d’expérience capable de jouer sur les 3 postes de la base arrière dixit le coach de l’USA Robert Pallaro qui se félicite de cette arrivée (source facebook du club).

L’ex joueuse de Roman et Cluj-Napoca (première division roumaine) est d’ores et déjà qualifiée et intègre son nouveau collectif en cette fin de semaine. Rappelons que l’US Altkirch sera sur le front ce week-end avec un match en retard contre Epinal datant de la 7ème journée de championnat. Actuellement les Alsaciennes occupent la 6ème place du classement et une victoire contre Epinal (5ème) à domicile serait une belle occasion de repartir du bon pied pour 2019 surtout avant un prochain déplacement vers Aulnay où il serait également de bon ton de chercher un résultat. La venue de Gherman va donc permettre d’apporter un poids supplémentaire sur la base arrière et apporter plus d’impact aux côtés des Sophie Herbrecht et Amélia Busuioceanu.

Sébastien Ribstein pour Hand Day