Suite à la blessure au genou de Rodrigo Corrales, le grand Arpad Sterbik retrouve la sélection espagnole ce soir contre la France pour ce premier match du tour principal. L’actuel gardien de Veszprem va faire son grand retour avec la Roja tout comme en 2018 lors de l’Euro masculin.

Handball-Arpad-Sterbik

On pensait qu’il y aurait du changement dans l’air après la blessure au genou du parisien Rodrigo Corrales (voir article précédent) et c’est désormais chose faite avec le retour d’Arpad Sterbik (en photo) qui intègre le collectif ibère pour affronter la France ce soir (coup d’envoi 18h). Corrales est donc forfait suite à la chute d’un panneau LED sur son genou et le joueur du Paris Saint-Germain va encourager depuis les tribunes ses compatriotes dans ce choc face aux français pour une place en demi-finale de ces championnats du monde.

Petite piqûre de rappel, ce cher Sterbik avait remplacé lors du dernier Euro (en demi-finale), le barcelonais Perez de Vargas et contribué au succès de la Roja contre l’équipe de France en stoppant notamment 3 penaltys. Espérons que le scénario de janvier dernier ne se répéte par ce soir lors du match face aux tricolores.

Sébastien Ribstein pour Hand Day