Au sortir des deux matchs de préparation contre la Slovénie du côté de Rouen, Didier Dinart vient d’annoncer son groupe pour le mondial et 17 joueurs seront du voyage. La France entrera ce vendredi dans le vif du sujet avec au menu, le Brésil en match d’ouverture. Bien entendu, le groupe tricolore pourra changer au cours de la compétition. 

Handball-Luc-Abalo-France-Slovenie-2019

On sait désormais quels sont les joueurs qui vont faire le voyage pour rejoindre ce vendredi l’Allemagne et attaquer de pied ferme les Championnats du Monde. Le sélectionneur national Didier Dinart vient d’annoncer ce mardi sous les coups de midi la composition du groupe France et Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël), Olivier Nyokas (Nantes) et Nicolas Tournat (Nantes) ne seront pas du voyage. Pour le reste on retrouve les « tauliers » avec Melvyn Richardson qui sera le 17ème homme. A noter le retour de l’arrière Mathieu Grébille qui cette saison est utilisé sur le poste d’ailier et cette polyvalence a été l’argument de choix pour emmener le Montpelliérain au mondial.

L’équipe de France va donc rejoindre l’Allemagne pour débuter sa campagne mondiale ce vendredi (20h30) face au Brésil. Cette année, les 3 premières équipes de chaque groupe rejoindront le tour principal (19 janvier). Puis direction les demi-finales pour les deux premières équipes de ce tour principal. 

La liste tricolore pour les Championnats du Monde masculins : gardiens : V.Gérard (Montpellier) et C.Dumoulin (Nantes) ; joueurs de champ : L.Fabregas (FC Barcelone), L.Karabatic (Paris Saint-Germain), C.Sorhaindo (FC Barcelone), M.Grébille (Montpellier), M.Guigou (Montpellier), R.Lagarde (Nantes), T.N’Guessan (FC Barcelone), K.Mahé (Veszprem), N.Claire (Nantes), D.Mem (FC Barcelone), L.Abalo (Paris Saint-Germain), M.Richardson (Montpellier), V.Porte (Montpellier), A.DiPanda (Saint-Raphaël) et N.Remili (Paris Saint-Germain).

Sébastien Ribstein pour Hand Day