Le champion Slovène va retrouver la Liga SEHA avec un effectif amoindri pour en découdre avec les Croates de Nexe Nasice.

Handball-Branko-Tamse

Un casse tête certain pour l’entraîneur Branko Tamse (en photo) au moment de reprendre le chemin du championnat des Balkans. Son équipe de Celje doit faire avec une infirmerie bien garnie avec plusieurs cadres concernés. Outre la fin de saison pour Luka Mitrovic se rajoute les absences de l’ex Montpelliérain Borut Mackovsek et du gaucher Ziga Mlakar. Une base arrière amoindrie et les clés de l’attaque Slovène seront confiés aux Daniel Dujshebaev, Jaka Malus et autre Branko Vujovic tout comme ce fut le cas en ligue des champions le week-end dernier. Malgré la défaite à Flensburg-Handewitt (28-33), Celje a longtemps tenu tête aux Allemands mais Tamse se veut prudent au vue des semaines qui s’annoncent et notamment de la réception de Nexe Nasice ce mardi pour la reprise de la Liga SEHA, un adversaire dont se méfie le technicien Slovène comme il le confiait en conférence de presse. Cela étant, il est de bon ton de souligner que malgré les cadres blessés sur la base arrière, la jeune garde a su répondre présente en proposant de belles choses en coupe d’Europe avec notamment le Monténégrin Vujovic auteur de 8 buts.

Au classement, le RK Celje occupe pour l’heure la 6ème place à seulement 2 points de retard sur le podium composé du Vardar le Skopje, du Meshkov Brest et de Presov. Une victoire face aux Croates de surcroît à domicile sera donc quasi obligatoire pour rester au contact avant de rendre visite à la lanterne rouge Vojvodina. Rappelons que les 4 premières équipes du championnat disputeront le Final Four pour décider de qui prendra la succession du Vardar.

Sébastien Ribstein pour Hand Day