Le Pays d’Aix frappe un grand coup sur le marché des transferts et c’est le demi-centre tricolore Nicolas Claire (en photo) qui s’engage en faveur du PAUC pour 3 saisons. Une excellente nouvelle pour le collectif dirigé par Jérôme Fernandez.

Handball-Nicolas-Claire-HBCN-2018-2019

Comme annoncé depuis ce matin, c’est en Provence que l’international français va poser ses valises en 2020 avec ce contrat signé avec le Pays d’Aix. “Nicolas entre complètement dans notre stratégie de recruter des joueurs expérimentés, capables de faire franchir un pallier à l’équipe. Il s’agit pour nous de l’élément fondateur de notre construction pour les années futures. Nous aurons l’occasion d’ici quelques jours de dévoiler d’autres éléments qui détermineront plus nettement les contours de notre effectif. Celui-ci sera ancré sur nos points forts actuels et évoluera avec des apports extérieurs à grande valeur ajoutée comme peut l’être Nicolas. Encore une fois, nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas et continuerons à travailler pour faire encore progresser le club » dixit Stéphane Cambriels le manager général du PAUC. Source : site internet du club

Nicolas Claire va donc quitter le HBC Nantes au terme de cette saison 2018/2019 après avoir porté les couleurs du H depuis 2013 après son passage du côté de Paris (2005/2008). Le patron de l’attaque nantaise depuis plusieurs années va pouvoir pendant ses trois saisons toute son expérience et sa superbe vision du jeu qui a permis au collectif de Thierry Anti sa montée en puissance pendant ces dernières saisons et de chercher une place de dauphin en Ligue des Champions masculine. Un très beau palmarès va débarquer au sein du collectif aixois sous les commandes de ce cher Jérôme Fernandez ! De quoi en faire rêver plus d’un surtout si la mayonnaisse prend. 

https://www.paysdaixhandball.com/actualites/une-recrue-xxl

Par ailleurs, nous avions évoqué il y a quelques jours la piste Vid Kavticnik (voir lien ci-dessous) qui pourrait lui aussi renforcer le futur collectif aixois. Affaire toujours à suivre…

https://www.handday.fr/handball-lidl-starligue-transfert-quentin-minel-vers-erlangen-vid-kavticnik-au-pauc/

Sébastien Ribstein pour Hand Day