Quelques nouvelles dans le chapitre des transferts avec Cesson-Rennes qui se renforce en cours de saison tandis que Chambéry verra un nouvel arrière droit poser ses valises en Savoie pour 2019/2020.

Handball-Rudolf-Faluvegi-Nantes

Un accord a été trouvé entre les dirigeants du HBC Nantes et le hongrois Rudolf Faluvegi (en photo) pour une séparation à l’amiable en cours de saison. On retrouvera Faluvegi du côté de Cesson-Rennes pour finir la saison et apporter son envie au collectif dirigé par Christian Gaudin. Longtemps éloigné des terrains pour une blessure à l’épaule, l’international Magyar arrivé en Lidl Starligue courant juillet 2017 va pouvoir retrouver un temps de jeu dans sa nouvelle équipe qui lutte pour le maintien.

En Savoie, le roumain Demis Grigoras va découvrir le championnat de France sous les couleurs de Chambéry pour deux années. Cette saison le jeune gaucher des Carpates évolue en Hongrie au club de Tatabanya. Une doublette sur le poste d’arrière droit l’été prochain avec Alexandre Tritta pour le club Savoyard qui voit également plusieurs prolongations au sein de son effectif : Fahrudi Melic, Quiedo Traoré, Romain Briffe et Tritta. Au niveau des départs, on peut noter celui du demi-centre espagnol Niko Mindegia.

Sébastien Ribstein pour Hand Day