Le club Breton vient de communiquer ce jour la venue de 3 nouveaux joueurs pour la saison 2019/2020. Au rayon des recrues, l’arrière Florian Delecroix, le pivot Senjamin Buric et l’ailier Youenn Cardinal signent en faveur du CRMHB et renforceront le futur collectif dirigé par Christian Gaudin. Une toute nouvelle salle pour les matchs à domicile de Cesson et maintenant bâtir une équipe pour l’été prochain, des objectifs qui affichent les ambitions des dirigeants cessonnais dans les années à venir. 

Handball-Youenn-Cardinal-Cherbourg

Cesson-Rennes qui cette saison lutte pour le maintien parmi l’élite du handball français ne cache pas ses ambitions futures avec outre la construction de sa toute nouvelle Arena, un recrutement fort avec la signature de 3 nouvelles têtes. Il n’y a pas de temps à perdre pour les dirigeants bretons qui s’attellent à construire le nouveau collectif pour la saison prochaine. On peut donc noter les signatures de l’ailier droit Youenn Cardinal (en photo) en provenance de Cherbourg (Proligue) et l’arrière droit Florian Delecroix (Nantes), un ancien de la maison prêté au H cette saison. Un côté droit qui aura fier allure et sans oublier sur le poste de pivot l’arrivée du bosnien Senjamin Buric un autre ex élément de Nantes qui posera ses valises du côté du CRMHB après être retourné cette saison en Croatie du côté de Zagreb. 

Un recrutement ciblé par Cesson et son entraîneur Christian Gaudin et par ailleurs le club toujours selon le site officiel va adresser à la CNACG une demande pour pouvoir faire appel à un joker sur la deuxième partie du championnat sachant que suite aux blessés en cours de saison, le jeune demi-centre Noah Gaudin avait déjà intégré le collectif breton en provenance du Pays d’Aix. Quoi qu’il en soit ce recrutement semble confirmer que Cesson veut passer un cap supplémentaire et se donner les moyens d’y arriver avec déjà une nouvelle Arena qui va accueillir dans quelques temps les joueurs bretons.

Sébastien Ribstein pour Hand Day