Nouvelle arrivée en cours de saison au SRVHB avec l’international suédois qui va poser ses valises dans le Var suite à l’absence pour blessure du tchèque Miroslav Jurka qui sera éloigné des terrains jusqu’au mois d’avril.

Handball-Hampus-Jildenbäck-Lugi

Les dirigeants de Saint-Raphaël viennent de trouver leur joker médical pour faire face à la blessure de leur ailier droit Miroslav Jurka touché au poignet et absent pour plusieurs mois. Le choix des dirigeants s’est donc porté sur l’ailier droit suédois Hampus Jildenbäck (en photo) qui va renforcer le collectif varois dès janvier prochain.

Un joueur avec une belle expérience et une carte de visite intéressante va pouvoir épauler sur le flanc droit le jeune Arthur Vigneron qui tenait seul le poste depuis la blessure de son collègue Jurka. Cette saison Jildenbäck évoluait au pays sous les couleurs de Lugi avec qui il a inscrit 41 buts en coupe d’Europe saison 2017-2018. Le joker médical du SRVHB portera le numéro 23 (source du club) et paraphe un contrat le liant à son nouveau club jusqu’en 2021.

Concernant Miroslav Jurka, celui-ci quittera le club fin de saison pour retourner somme toute vraisemblance en République Tchèque.

Sébastien Ribstien pour Hand Day