Handball-USAM-CRMHB-2018-2019

Les équipes du bas de tableau jouent gros pour cette nouvelle journée et Cesson va recevoir Dunkerque dans une rencontre déjà capitale. Istres peut rêver d’un exploit mais ce sera face à Chambéry et Ivry reçoit son voisin Paris. Le maintien est encore entre les mains de chacun mais il n’y a plus de temps à perdre ! Les leaders peuvent quant à eux confirmer une fois de plus leur rang mais Montpellier doit se montrer vigilant en accueillant sur ses terres un Fenix Toulouse en grande forme depuis x temps.

Handball-USAM-Chambery-2018-2019

 

Montpellier doit rester vigilant – l’Europe en ligne de mire 

Il faudra ne pas manquer l’affiche entre Montpellier et le Fenix Toulouse devant les caméras de beIN Sports ce mercredi soir. Certes les dernières confrontations entre les deux formations plaident en faveur des Montpelliérains, seulement à l’heure actuelle les Toulousains surfent sur une excellente vague . Alors pourquoi pas un nouvel exploit dans l’Hérault pour Philippe Gardent et ses hommes ? Méfiance côté MHB pour la venue des joueurs de la ville rose ! Le derby entre le Pays d’Aix et l’USAM Nîmes devrait nous tenir en haleine entre deux prétendants à l’Europe qui eux aussi sont actuellement sur la bonne voie. Maintenant il convient de maintenir le rythme et surtout pour les Gardois dont le programme est bien fourni dans les semaines qui se profilent.

 

Confirmation nantaise attendue 

La seconde affiche de cette journée mettra aux prises de jeudi le dauphin Nantes qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions (voir lien ci-dessous) veut enchaîner et la réception de Saint-Raphaël rentre parfaitement dans les prérogatives des hommes de Thierry Anti. Les Varois qui retrouveront le FC Porto en quart de la coupe EHF ne partent pas favoris en Loire Atlantique mais n’auront rien à perdre.

Résumé : Nantes – Rhein Neckar : https://www.handday.fr/handball-ldc-2018-2019-quarts-de-finale-nantes-defiera-barcelone-kielce-pour-paris/

 

Ivry en quête d’un exploit ?

Retrouvailles entre l’US Ivry et le PSG après les demi-finales de la dernière Coupe de la Ligue au Mans. Ce derby face au leader de la capitale apparaît comme une nouvelle montagne pour les Ivryens face à leur voisin mais les équipiers de Boisedu restent capables d’exploit (référence au succès acquis du côté de Montpellier).

Handball-Johan-Boisedu-HBCN-USI-2018-2019

 

Le match de la peur ?

Cesson-Rennes et Dunkerque vont en découdre dans un choc qui peut faire mal au perdant notamment si les Bretons passent une nouvelle fois à travers. La toute nouvelle Glaz Arena va être le théâtre de ce match face aux Nordistes qui revêt d’une grande importance, vitale peut être face pour les hommes de Christian Gaudin. Au vue de la suite du calendrier qui attend le CRMHB, la venue de l’USDK doit être négociée au mieux par les équipiers de Villeminot. En face les Dunkerquois sont eux aussi dans une période mitigée mais sortent d’une belle prestation contre Montpellier.

Istres joue également gros mais l’adversaire ne sera pas facile à manipuler avec une formation de Chambéry capable de chercher un résultat en Provence. Attention aux hommes de Gilles Derot qui sont depuis quelques semaines sur la bonne voie et peuvent en cas de la passe de trois, prendre des points importants dans ce sprint final afin de décrocher le Graal du maintien en Lidl Starligue. Enfin Pontault-Combault est dans le même cas de figure face à Tremblay en France dans ce dernier derby de la journée. Les Pontellois actuels lanterne rouge veulent “rester en vie” et savent que la condition sinequanone passe par une victoire du PCHB.

 

Le programme de la 20ème : 

  • Istres – Chambéry (Mer 20h)
  • Cesson-Rennes – Dunkerque (Mer 20h30)
  • Ivry – Paris Saint-Germain (Mer 20h30)
  • Montpellier – Toulouse (Mer 20h30)
  • Pontault-Combault – Tremblay en France (Mer 20h30)
  • Nantes – Saint-Raphaël (Mer 20h45 sur beIN)
  • Aix en Provence – Nîmes (Jeu 20h45 sur beIN
Handball-SRVHB-Toulouse-2018-2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day