Bien entendu l’attention sera portée sur le choc entre le PSG et Nantes du côté de Coubertin mais il va être de bon ton de s’attarder sur la sortie de Montpellier chez le Pays d’Aix ou encore une confrontation sympathique dans le Nord avec Dunkerque qui recevra le Fenix Toulouse.

Handball-SRVHB-PCHB-2018-2019

Une rencontre se jouera un peu plus tard, à savoir CessonRennes qui recevra Istres le 14 mars dans sa toute nouvelle Arena. Pour mettre les petits plats dans les grands, ce match a donc été décalé. Quittons maintenant l’ouest, direction le Nord et le Stade de Flandres ou Dunkerque va croiser le fer avec le Fenix Toulouse. Match important pour les deux équipes qui comptent le même nombre de points et si l’USDK sort d’une prestation plus que correcte malgré la défaite (à Nîmes), Toulouse reste de son côté sur une belle dynamique.

Lorsque l’on parle de sortie de crise ou d’absence de résultats (au choix), on évoque Tremblay en France mais aussi SaintRaphaël. Les Tremblaysiens ne vont pas avoir la partie facile puisque les équipiers de Patrice Annonay vont devoir se rendre dans le Gard pour y retrouver l’USAM Nîmes qui est tout simplement dans une forme royale. Le podium en ligne de mire pour la troupe de Franck Maurice et ce nouveau rendez-vous à domicile pas question de passer à côté ! Brillant à l’heure actuelle en coupe EHF (voir lien ci-dessous), Saint-Raphaël second de son groupe entend bien enfin rebondir en championnat. Un voyage chez le promu PontaultCombault qui reste toujours en délicatesse (avant dernière place) et pourrait bien faire les frais de l’envie varoise de réaliser un coup en Seine-et-Marne.

https://www.handday.fr/handball-coupe-ehf-2018-2019-saint-raphael-domine-balatonfuredi/

Handball-Melvyn-Richardson-MHB-PAUC-2018-2019

Restons en banlieue parisienne ou l’US Ivry va accueillir Chambéry et une nouvelle occasion pour les Savoyards de rester au contact du top et consolider leur place. De l’autre côté les Ivryens souhaitent tout naturellement prendre leurs distances de la zone rouge et à domicile les Rouges et Noirs sont en quête d’un exploit face à la solide défense savoyarde et d’un Yann Genty toujours aussi royal dans son but.

Désormais hors course en Ligue des Champions, Montpellier l’ex tenant du titre va devoir rebondir et passer outre la grosse déception de l’élimination face au Vardar Skopje avec le retour au championnat. Un petit voyage programmé en Provence et devant les caméras de beIN Sports, le PAUC va recevoir le MHB avec l’ambition de chercher la victoire après une prestation mi-figue mi-raisin voire décevante pour d’autres de la part des hommes de Jérôme Fernandez défaits à Istres. Deux bêtes blessées vont en découdre dans la PAUC Arena et le vainqueur pourrait bien retrouver le sourire.

Handball-Mikkel-Hansen-Nantes-PSG-2018-2019

Sans aucune surprise, l’affiche du jeudi tout naturellement entre le Paris SaintGermain qui reçoit son dauphin Nantes. De multiples confrontations depuis le début de saison entre parisiens et ligériens aussi bien au Trophée des Champions, qu’en Ligue des Champions et bien sur en championnat avec au final le mot de la fin qui revenait aux joueurs de la capitale. Un nouveau match au sommet qui pourrait tenir ses promesses même si avantage pour le PSG dans son antre de Coubertin, les hommes de Thierry Anti ne sont pas du genre à tendre la joue et pourquoi ne pas jouer sans pression et après advienne que pourra.

Le programme complet :

 

  • Dunkerque – Fenix Toulouse (mer 20h)
  • USAM Nîmes – Tremblay en France (mer 20h)
  • US Ivry – Chambéry (mer 20h30)
  • Pontault-Combault – Saint-Raphaël (mer 20h30)
  • Pays d’Aix – Montpellier (mer 20h45)
  • Paris Saint-Germain – Nantes (jeu 20h45)
  • Cesson-Rennes – Istres (14/03 20h30)

Sébastien Ribstein pour Hand Day