Un chouette menu avant les fêtes avec cette 12ème journée et plusieurs affiches de choix ! Le nouveau leader Nantes sera en voyage vers Nîmes, sans oublier le duel du podium entre le PSG et Chambéry avant de conclure par Montpellier qui recevra Saint-Raphaël. De quoi nous tenir en haleine mercredi et jeudi soir.

Handball-SRVHB-Nantes-2018-2019

Le même refrain depuis plusieurs semaines maintenant avec des chocs en haut de tableau mais aussi en bas avec une bataille au maintien qui s’intensifie elle aussi. Nantes accroché en Ligue des Champions à Celje va avoir la volonté de justifier son nouveau statut de leader en championnat. Seulement l’adversaire proposé est de choix avec un voyage programmé à Nîmes et attention à la bande de Franck Maurice qui chez elle ne va pas manquer d’arguments et de motivation pour s’offrir sur ses terres un exploit face au H !

Le décor est bien planté et la suite du festin est tout aussi alléchante avec devant les caméras de beIN ce mercredi le second choc du soir entre le Paris Saint-Germain (3è) et Chambéry (2è) du côté de Coubertin. On enchaîne avec un MontpellierSaintRaphaël ce jeudi et toujours sur beIN qui ne manque pas de charme. Défait à Veszprem, le MHB avait réussi une belle sortie chez Chambéry et entend bien rester maître à domicile face au SRVHB. Un nouvel obstacle de choix pour les hommes de Patrice Canayer qui poursuivront par la venue prochaine du… PSG. Autant dire que cette fin d’année est très importante à plusieurs titres pour le capitaine Valentin Porte et ses équipiers.

Nouveau derby francilien pour Tremblay en France qui se rend chez son voisin Ivry. Vainqueur sur le fil dans son Arena, le Pays d’Aix se déplace en Bretagne pour en découdre avec Cesson. Le CRMHB va tout donner pour revenir en jeu face à des Provençaux loin d’être à l’aise à l’extérieur cette saison. Dans la catégorie match couperet, Istres accueille le Fenix Toulouse qui a enfin connu les joies de la victoire la journée précédente. Enfin pour conclure, PontaultCombault reçoit Dunkerque avec comme ambition de chercher une seconde victoire cette saison contre un adversaire qui reste sur 3 défaites de rang mais qui compte beaucoup sur ce voyage en région parisienne pour se refaire une santé.

 

  • USAM Nîmes – Nantes (Mer 20h)
  • Istres – Fenix Toulouse (Mer 20h)
  • Cesson/Rennes – Pays d’Aix (Mer 20h15)
  • Ivry – Tremblay en France (Mer 20h30)
  • Pontault-Combault – Dunkerque (Mer 20h30)
  • Paris Saint-Germain – Chambéry (Mer 20h45)
  • Montpellier – Saint-Raphaël (Jeu 20h45)

Sébastien Ribstein pour Hand Day