La mauvaise nouvelle pour Nantes qui va finir la saison sans l’internationale française Kalidiatou Niakaté qui s’est faite opérer du tendon rotulien au niveau de son genou gauche. Plusieurs mois d’absence pour Niakaté qui quittera en fin de saison la Loire Atlantique direction la Bretagne et la formation de Brest.

Handball-Kalidiatou-Niakate-France-2018

Contrariée par des soucis de genou qui durent déjà depuis un bon moment, l’arrière du NAHB et de l’équipe de France championne d’Europe 2018 a dû se résigner à l’opération (peignage du tendon rotulien au niveau du genou gauche). Ce forfait pour la suite de la saison n’arrive vraiment pas au meilleur moment pour le coach Allan Heine et les Nantaises qui doivent déjà composer sans Alexandrina Barbosa pour cause de grossesse. La base arrière du NAHB va donc être amputée d’un élément supplémentaire alors que les partenaires de Camille AyglonSaurina mises à part leur récente défaite contre le leader Metz revenaient bien en championnat avec une belle 5ème place à la clé.

L’absence de Niakaté est estimée entre trois et six mois ce qui entraîne d’ores et déjà la fin de saison pour la championne d’Europe 2018  qui s’en ira pour la saison prochaine renforcer les rangs du Brest Bretagne Handball. Un joker médical à venir dans les récents jour au NAHB ? Affaire à suivre…

https://www.handday.fr/handball-lfh-2018-2019-transferts-edwige-vers-gyor-lassource-vers-brest-orvarsdottir-renforce-dijon/

Sébastien Ribstein pour Hand Day