Retour du championnat avec en ouverture l’OGC Nice qui retrouvait son public pour la venue de Paris 92. Une rencontre très défensive qui se conclut par le succès des niçoises sur leurs terres pour rester dans le premier tiers au classement avant les autres rencontres.

Handball-Carmen-Martin-Nice

Au coup d’envoi on pouvait constater une équipe de Paris 92 amoindrie qui devait faire sans Tamara Horacek (blessée) ou Crina Pintea (parti à Györ) et seulement un groupe de 11 joueuses (2 gardiennes et 9 joueuses de champ). Malgré ce groupe diminué, les filles d’Arnaud Gandais vont opposer une belle résistance et même mener au score en se dirigeant vers les vestiaires (9-8). Un match très défensif entre les deux formations et ou les gardiennes se mettent naturellement en évidence.

En seconde mi-temps Jannela Blonbou (6 buts) et l’OGC vont reprendre les devants et mener les échanges (+2) mais le mano à mano se poursuit lorsque Paris recolle au score (20-20, 55’). Les parades de Hatadou Sako vont faire la différence au moment d’attaquer le sprint final et Nice remporte le duel pour retrouver le championnat avec le sourire (23-20).

Sébastien Ribstein pour Hand Day