Les deux dernières rencontres pour en finir avec 2018 avec les succès de Besançon et Fleury les Aubrais respectivement devant Bourg de Péage et Dijon. Des rencontres indécises qui vont au final sourire aux bisontines et fleuryssoises.

Handball-Alice-Leveque-Besancon

En ce dimanche la 11ème journée fermait ses portes avec deux duels qui vont tenir leurs promesses avec les succès de Besançon face à Bourg de Péage (29-27) et Fleury les Aubrais devant Dijon (31-29).

L’ESBF va devoir batailler dans son Palais des Sports devant un adversaire très accrocheur alors qu’en début de seconde mi-temps, les Bisontines vont creuser l’écart (18-14). En l’espace de quelques minutes, Bourg de Péage retrouve ses esprits et son jeu pour recoller au score (22-22, 46’). Les visiteuses vont même au sortir d’un gros temps fort prendre les devants (+2) avant que Besançon ne se montre bien plus solidaire en fin de partie pour pousser (+3) et chercher cette victoire qui permet aux joueuses du duo Tervel / Delerce de conserver leur place sur le podium derrière Metz et Brest.

Un scénario quasi identique mais cette fois du côté de Fleury avec Dijon qui se montre le plus entreprenant à l’instar de Barbara Moretto et Manon Gravelle (9-6) et virer en tête au terme des 30 premières minutes (14-13). Réaction de la part d’Alexandra Lacrabère (6 buts) bien aidé par Rizo Gomez (9) pour le retour en force des fleuryssoises (22-20, 40’). Le mano à mano se poursuit toujours avec des égalités qui se succèdent avant le sprint final qui n’échappe pas à Fleury (29-27 puis 31-28). Une victoire qui permet de prendre des points importants pour la suite et notamment pour la lutte aux playoffs. De quoi finir l’année au chaud avant la suite du championnat qui pointe le bout de son nez dès le week-end prochain. 

Sébastien Ribstein pour Hand Day