Cette saison le H semble abonné au nul loin de leur base et doit au final se contenter d’un nouveau score de parité du côté de Flensburg (29-29). Ce dernier résultat laisse donc les Nantais terminer 4èmes de leur groupe avec un 8ème de finale qui s’annonce compliqué.

Handball-HBCNantes-Szeged-2018-2019

Finalement ce choc dans la Flens-Arena va se jouer sur des détails mais on peut regretter que les 3 buts d’avance (27-24) qu’allait s’octroyer les Ligériens ne puissent être conservés. Des hauts et des bas avec surtout une mise en route assez longue de la part des hommes de Thierry Anti (1-5 / 3-8 / 6-11) avant enfin de régler progressivement les soucis défensifs. On fermait enfin les “gros” trous devant un Arnaud Siffert qui faisait comme il pouvait sur sa ligne et David Balaguer mettait les deux formations au même niveau (13-13). Cette fois Flensburg ne peut plus se jouer aussi facilement des nantais avec Nicolas Tournat et Kiril Lazarov en métronome pour rentrer aux vestiaires dos à dos (17-17).

Le vent souffle toujours en direction du H dont le travail défensif porte toujours ses fruits et Siffert se charge de finir le travail. Certes les joueurs d’outre-Rhin ne lâchent pas l’affaire (22-22, 45’) mais c’est bel et bien Nantes qui fait et maîtrise le jeu avec Eduardo Gurbindo ou Olivier Nyokas pour ce fameux +3. Il faut croire que les Ligériens ont le chic pour donner voir perdre les ballons dans les dernières minutes. Flensburg-Handewitt peut compter sur son gardien norvégien Bergerud et le sang froid de Hampus Wanne pour inscrire le but de l’égalisation après que Rasmus Lauge ait provoqué cette ultime faute. La bonne affaire pour les hommes de Maik Machulla qui s’emparent donc de la 3ème place qui permet d’envisager un 8ème bien plus abordable que celui proposé au HBC Nantes qui pourrait bien retrouver les Polonais de Kielce ou les Lions de RheinNeckar Löwen. Du lourd mais à ce stade de la compétition chaque rencontre constitue un choc avec l’enjeu d’une qualification.

 

SG Flensburg-Handewitt – Nantes 29-29. Mi-temps : 17-17. Arbitres : MM. Brunner et Salah (Suisse). Flens-Arena. 4 724 spectateurs.

SG Flensburg-Handewitt – Bergerud et Buric au but ; Röd 5, Wanne 5, Hald Jensen 4, Johannessen 3, Lauge 3, Svan 3, Gottfridsson 2, Joendal 2, Glandorf 1, Zachariassen 1, Golla, Jeppsson, Karlsson et Steinhauser. Entraîneur : Maik Machulla.

HBC Nantes – Bonnefoi et Siffert au but ; Rivera 5, Balaguer 4, Claire 4, Lazarov 4, Gurbindo 3, Tournat 3, Lagarde 2, Nyokas 2, Pechmalbec 2, Damatrin, Feliho, Guillo et Emonet. Entraîneur : Thierry Anti.

Sébastien Ribstein pour Hand Day