Carton plein pour Metz qui domine Odense et partira au tour principal avec 5 points dans ses valises. Maintenant le dernier sprint vers le Final Four est lancé ! Les championnes de France se sont faites plaisir ce dimanche devant leur public dans une rencontre des plus offensive et terminent proprement cette première phase.

Handball-Grace-Zaadi-Metz-Odense

Un dimanche après-midi studieux pour les Messines qui s’offrent une belle sortie devant leur public et un match plein et abouti pour la venue des Danoises d’Odense (41-26). Maintenant fin du premier acte sur une fauteuil de leader pour Metz qui part au tour principal avec 5 points et comme objectif de rejoindre (enfin) le prochain Final Four. Pour cela, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade devront obligatoirement terminer aux 4 premières places de leur groupe afin de rejoindre le quart de final puis le Final 4. Brest, les Danoises de Copenhague et les Russes de Rostov se profilent sur la route de Laura Glauser et ses équipières dans leur quête de qualification.

En attendant, Metz en termine de façon festive avec ce premier tour et ce succès haut la main contre une formation d’Odense totalement dépassée. Solide défensivement avec un tandem Ivana Kapitanovic / Laura Glauser pus que performant, sans oublier Xenia Smits qui enchaînait parfaitement les phases offensives et défensives pour voir les Messines rentrer tranquillement aux vestiaires au terme d’un premier acte à sens unique (21-12). Puis scénario identique en seconde mi-temps avec des rotations côté Metz qui se voient payantes et chaque joueuse apporte sa contribution. Odense essaie tant bien que mal de surnager mais les quelques éclairs réussis par les filles de Jan Pytlick ne suffisent de loin pas pour éviter la lourde défaite qui s’annonçait depuis un bon moment. Ce premier tour est donc passé sans encombre par les championnes de France et avant l’Euro les Messines font donc le plein de confiance dans cette compétition, même si bien entendu tout ne fait que commencer. 

Metz – Odense 41-26. Mi-temps : 21-12. Arbitres : Mmes Alpaidze et Berezkina (Russie). Les Arènes de Metz.

Metz – Kapitanovic et Glauser au but ; Smits 6, Houette 8 dont 5p, Kanor 4, Flippes 3, Edwige 3, Maubon 3, Zych 3, Ngouan 2, Niombla 3, Zaadi 3, Nocandy 3, Le Blevec et Seguin. Entraîneur : Emmanuel Mayonnade.

Odense – Reinhardt et Wester au but ; Hojlund 7, Bakkerud 4, Kyndboel 3, Offendal 4, Heindahl 3, Jakobsen 3, Hald, Da Silva, Baekhoj, Jensen 1, Kristensen, Tranborg 1 et Madsen. Entraîneur : Jan Pytlick.

Retrouvez l’album photo de cette rencontre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/pg/HandDay/photos/?tab=album&album_id=2049725818403962

Handball-Laura-Glauser-Metz-2018-2019

Sébastien Ribstein pour Hand Day