La collaboration entre la coach danoise et l’équipe nationale féminine des Pays-Bas se termine au sortir du dernier Euro 2018 qui a pourtant vu la sélection Batave repartir de Paris avec une médaille de bronze autour du cou. La raison invoquée est avant tout financière selon les dires du directeur technique de la fédération.

Handball-Pays-Bas-Euro-2018-podium

Une décision disons le, assez surprenante avec la décision prise par la fédération hollandaise de handball qui a annoncé le départ de Helle Thomsen qui entraînait depuis 2016 l’équipe féminine. Depuis son arrivée à la tête de la sélection des Oranges, la danoise a étoffé son palmarès avec une médaille d’argent (Euro 2016) et deux médailles de bronze (Mondial 2017 et Euro 2018). Malgré ce joli parcours, la fédération et Thomsen n’ont pu se mettre d’accord sur la suite des opérations et la raison invoquée par le directeur technique national Paul Van Gestel serait “un manque de moyens de la fédération par rapport aux ambitions de l’ex coach des Pays-bas”.

Un argument qui provoque donc la séparation à l’amiable de Thomsen avec les Oranges et pour l’heure la future destination de la scandinave n’est pas encore connue.

Sébastien Ribstein pour Hand Day