Le club de Veszprem tout comme Barcelone à l’époque de Laszlo Nagy recruté très jeune, fait le pari de la jeunesse pour construire son futur effectif. Preuve en est avec le jeune et prometteur Yahia Omar (Zamalek).

Handball-Yahia-Omar

Le jeune international égyptien (21 ans) présent lors des derniers mondiaux organisés conjointement au Danemark et en Allemagne rejoindra cet été le championnat de Hongrie et la formation de Veszprem. Yahia Omar (en photo) qui évolue cette saison au pays et porte les couleurs de Zamalek handball signe un contrat de 2 saisons (jusqu’en 2021) en faveur du collectif magyar. Yehia ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera son entraîneur en sélection nationale David Davis qui dirige également Veszprem.

Restant dans le chapitre des transferts avec le gardien croate Ivan Stevanovic qui continue son tour d’Europe et après la Suisse et Kadetten Schaffhausen, l’expérimenté portier slave (37 ans) tente l’expérience de la Pologne et du Wisla Plock. Un contrat de 2 ans pour Stevanovic qui en 2019 décidait de stopper l’équipe nationale au sortir des championnats du monde masculins.

En fin de contrat avec le PGE Kielce (Pologne), le pivot espagnol Julen Aguinagalde rempile pour une saison de plus. Par ailleurs, le champion de Pologne annonçait un peu plus tôt la venue du meneur de jeu croate Igor Karacic.

Le portier allemand Maurice Paske (23 ans) quittera fin de saison le GWD Minden (D2) et prendra le chemin du TV Emsdetten.

Enfin l’arrière français William Accambray serait sur les tablettes de CessonRennes pour la saison prochaine. Actuellement en Slovénie sous le maillot du RK Celje, Accambray qui quittait Veszprem en cours de saison pourrait bien rejoindre la Bretagne et découvrir la toute nouvelle Glaz Arena. Bien entendu, le choix de l’international tricolore pourrait également dépendre du maintien ou non du club breton en Lidl Starligue. A voir…

Sébastien Ribstein pour Hand Day