Direction la Hongrie, l’été prochain pour Ljubomir Vranjes qui prendra en main, l’équipe de Veszprem, mais aussi la sélection masculine hongroise. Nouveau challenge de taille pour l’actuel entraîneur de Flensburg-Handewitt.

handball-Ljubomir-Vranjes-SG-Flensburg-Handewitt

On attendait que la nouvelle soit officielle, et c’est chose faite depuis. L’ex international suédois et actuel coach de FlensburgHandewitt quittera la Bundesliga en fin de saison, direction la Hongrie. Le technicien suédois qui avait assuré l’intermède avec la Serbie, va désormais entraîner à nouveau une sélection nationale, à savoir la Hongrie. Vranjes annonçait, il y a quelques semaines de cela, ne pas souhaiter prolonger son contrat avec Flensburg, club qu’il avait notamment emmené vers la victoire en ligue des champions masculine.

Exit donc l’espagnol Xavi Sabate qui occupait la double fonction avec Veszprem et l’équipe de Hongrie qui cédera sa place au lutin suédois cet été. L’objectif pour la Hongrie après une place en quart de finale du dernier mondial en France (élimination par la Norvège après avoir sorti le Danemark champion olympique en titre), sera bien entendu une qualification pour les JO de Tokyo en 2020. Un beau challenge proposé à Ljubomir Vranjes aussi bien en club qu’en équipe nationale !

Sébastien Ribstein pour Hand Day