Handball-Autriche-Espagne-Euro-Cup-2020

En parallèle des qualifications pour le prochain Euro masculin, les nations déjà qualifiées s’affrontent lors d’un tournoi amical baptisé l’Euro Cup. Cette mini compétition regroupe outre l’Espagne championne d’Europe en titre, les 3 nations qui organisent le prochain Euro, Norvège / Suède / Autriche. Au terme des 3 premières journées les Norvégiens sont en tête talonnés par la Roja. (crédit photo : EHF)

Malgré le calendrier infernal actuellement décrié par les différents athlètes sur les réseaux, l’EHF offre aux nations non concernées par les qualifications européennes un tournoi amical : “ Euro Cup 2020 ”. Un tournoi à 4 équipes qui vient de disputer la 3ème journée de compétition.

 

La Norvège du parisien Sander Sagosen est pour l’heure en tête avec 2 victoires pour une défaite. Cette semaine, duel Scandinave face à la Suède vice championne d’Europe qui voit les Norvégiens emmenés par Magnus Joendal (11 buts) dominer leur voisin (+9). Derrière l’Espagne vainqueur du dernier Euro tombe en Autriche et sur un Thomas Bauer (en vidéo ci-dessous) décisif (29-28). L’ex portier du Pays d’Aix auteur d’une grosse fin de match permet à son pays de tenir sa victoire par deux arrêts décisifs. Côté ibère le toulousain Ferran Solé avec 5 réalisations tout comme les Nantais David Balaguer ou Valero Rivera (2 buts chacun).

 

Norvège en tête, l’Espagne derrière avec le même nombre de points devant la Suède et l’Autriche. Quelques absents dans les diverses sélections (Palicka, Entrerrios, Aguinagalde…) mais des rencontres prises avec sérieux par les équipes qui profitent de ce tournoi pour travailler et peaufiner avant les prochaines échéances.

 

Résultats :

  • Norvège – Autriche 43-31 (MT : 20-13)
  • Suède – Espagne 28-29 (MT : 12-15)
  • Autriche – Suède 31-34 (MT : 16-16)
  • Espagne – Norvège 31-34 (MT : 18-10)
  • Norvège – Suède 35-26 (MT : 15-16)
  • Autriche – Espagne 29-28 (MT : 14-11)

 

Classement provisoire :

  1. Norvège (4 points)
  2. Espagne (4)
  3. Suède (2)
  4. Autriche (2)

Sébastien Ribstein pour Hand Day