Plusieurs surprises de taille pour cette 3ème journée des qualifications pour le prochain Euro masculin. Il n’y a pas eu que la défaite de l’équipe de France au Portugal pour faire se lever les foules avec un Danemark qui tombe au Monténégro, l’Islande s’incline chez elle devant la Macédoine, une Slovénie sur le fil ou la Russie totalement hors sujet devant la Hongrie. (crédit photo : EHF)

Handball-Montenegro-Danemark-Euro2020-qualifs

 

Allemagne, Slovénie, Portugal et Hongrie sont pour le moment en top position dans leur groupe respectif et une victoire ce week-end permettrait tout simplement à ces nations de valider définitivement leur présence en janvier 2020 lors de l’Euro masculin. L’équipe va devoir sortir au Rhénus de Strasbourg un gros match pour retarder la qualification des Portugais qui peuvent enfin retrouver le tour principal d’une grande compétition internationale ! Mais pour l’heure, d’autres nations se sont également montrées sous leur plus beau jour avec le Monténégro qui reste en vie après sa victoire face au Danemark champion du monde et olympique (32-31). Les 8 buts de Mikkel Hansen et les 7 de Lasse Svan ne suffisent pas pour enlever aux Monténégrins de Milos Bozovic (7) et Milos Vujovic (en vidéo fin d’article) la joie d’une victoire inespérée. 

L’Islande de Gudjon Sigurdsson (futur parisien) tombe sur ses terres devant la Macédoine de Kiril Lazarov (6 buts) de même que la Russie qui trébuche sur la Hongrie du côté d’Astrakhan (-6). Au chapitre des surprises, la République Tchèque battue également chez elle face à la Biélorussie du varois Vadim Gayduchenko (3 buts) et le suspense reste entier dans ce groupe avec la Bosnie-Herzégovine toujours dans le coup. La Suisse l’emporte en Belgique (28-25) et le choc de ce groupe accouche d’un nul dans le derby des Balkans entre la Serbie et la Croatie (25-25). Une lutte de chaque instant entre les deux frères de l’ex Yougoslavie et les Croates du kieler Domagoj Duvnjak (6 buts) par un ultime but de celui-ci gardent la tête mais restent talonnés (1 petit point) par les Helvètes.

 

Résultats : 3ème journée

 

Groupe 1 : Pologne – Allemagne 18-26 / Kosovo – Israël 27-24

 

Groupe 2 : Belgique – Suisse 25-28 / Serbie – Croatie 25-25

 

Groupe 3 : Grèce – Turquie 22-26 / Islande – Macédoine 33-34

 

Groupe 4 : Estonie – Lettonie 18-24 / Pays-Bas – Slovénie 26-27

 

Groupe 5 : République Tchèque – Biélorussie 30-31 / Finlande – Bosnie-Herzégovine 26-30

 

Groupe 6 : Roumanie – Lituanie 28-23 / Portugal – France 33-27

 

Groupe 7 : Italie – Slovaquie 26-23 / Russie – Hongrie 19-25

 

Groupe 8 : Ukraine – Iles Féroés 30-19 / Monténégro – Russie 32-31

Sébastien Ribstein pour Hand Day