Un joli programme qui se présente pour cette nouvelle journée et les leaders de chaque poule devront négocier une sortie qui ne s’annonce pas forcément de tout repos. Des oppositions qui seront à surveiller de prêt et certaines formations pourraient bien tirer bénéfice des différents résultats que ce soit en haut comme en bas.

Handball-Achenheim-Octeville

Dans sa quête de retrouver l’élite, Le Havre reste dans ses objectifs en occupant seul le fauteuil de leader de la poule 1. Attention au prochain match test qui se profile chez l’Entente Noisy/Gagny. Le HAC possède les arguments et le collectif pour réussir une nouvelle sortie victorieuse en Seine-Saint-Denis. Prudence cependant aux joueuses de Safwann Khoudar qui restent sur une belle série avec une vue sur les play-offs qui se dégage de plus en plus.

Le dauphin Achenheim/Truchtersheim reste invaincue et peut retrouver le chemin du succès pour la venue de Lomme. Match nul lors de sa dernière sortie du côté de la Sambre Avesnois, l’ATH promu cette saison à ce niveau va retrouver son public pour chercher un nouveau succès qui reste largement dans ses cordes.

Nouveau rendez-vous à domicile pour Sambre et la venue de la Stella St Maur. Les Nordistes auront l’avantage du terrain et les rendez-vous à domicile des équipières de Sabrina Abdellahi se sont souvent soldés par des succès. Enfin opposition directe en bas de tableau pour Octeville qui reçoit Vaulx en Velin et le vainqueur prendra un peu d’air au classement.

Du changement en tête dans la poule 2 après la défaite de Mérignac et le retour au premier plan de Plan-de-Cuques. Quatre victoires consécutives pour le HBPC qui reprend les commandes tandis que Mérignac trébuchait dans la salle de Cannes (27-35). Le choc de cette journée va donc voir le nouveau leader et son dauphin en découdre avec un duel qui devrait tenir ses promesses.

Sur le podium, Aunis La Rochelle reste sur ses gardes malgré sa forme du moment pour la venue de CannesMandelieu récent vainqueur du leader. Victorieuse à l’aller, l’équipe d’Aunis entend bien recommencer la même opération pour le retour sur ses terres.

Réaction attendue pour Le Pouzin dans sa quête d’accrocher le wagon des play-offs et cela passe par ce nouveau voyage chez la lanterne rouge Bergerac. Les filles de Christophe Chagnard occupent la 5ème place mais peuvent rebondir rapidement et rester au contact du haut de tableau mais pour cela victoire indispensable chez un adversaire dans le dur depuis le début du championnat.

Celles s/Belles fait son petit bonhomme de chemin et semble pour le moment, avoir trouvé une certaine régularité dans ses performances. Maintenant il faut confirmer une fois de plus contre Bouillargues qui n’est pas vraiment à l’aise cette saison loin de ses bases.

Sébastien Ribstein pour Hand Day