Nouvelle journée pour la seconde division qui ne fait pas relâche et un programme alléchant qui propose notamment des déplacements non sans risques pour les leaders des deux poules. Petit tour d’horizon de ce que nous réserve ce nouveau week-end de compétition.

Handball-ATH-Octeville-2018-2019

Poule 1 : Achenheim et Le Havre en déplacement 

Les deux co-leaders vont avoir du pain sur la planche pour cette 7ème journée de championnat avec au menu, deux voyages qui peuvent s’annoncer périlleux. Les Alsaciennes d’Achenheim / Truchtersheim remises en selle après leur succès acquis contre Octeville se rendent du côté de la Sambre-Avesnois. Margaux Cintrat (en photo) et l’ATH sont attendus au tournant chez une équipe Nordiste qui pour l’heure reste invaincue chez elle. Le message est donc clair et Le Havre va également se déplacer en région parisienne pour en découdre avec la Stella St Maur. Attention aux Havraises qui sont en forme à l’heure actuelle mais l’enjeu est de taille pour St Maur qui victorieux la semaine passée hors de ses bases peut réussir un très joli coup au classement en cas de succès face au HAC.

Derrière Octeville va tenter de retrouver le sourire pour la réception de Lomme, l’Entente Noisy / Gagny peut elle confirmer en recevant les Lyonnaises de Vaulx en Velin avec comme objectif : réaliser la passe de deux.

  • Sambre-Avesnois – Achenheim/Truchtersheim  
  • Stella St Maur – Le Havre
  • Octeville – Lomme
  • Entente Noisy / Gagny – Vaulx en Velin
Handball-ATH-Octeville-02-2018-2019

Poule 2 : Mérignac pour confirmer tout comme Plan de Cuques

Bien installé en tête de son groupe, Mérignac entend bien poursuivre sa série et cela passe par cette nouvelle opposition du côté de Cannes Mandelieu. Les Cannoises sortent d’une belle victoire et sans encombre de leur dernière sortie vers Bouillargues. Vainqueur du choc au Pouzin, le dauphin Plan de Cuques accueille Bouillargues et tout en restant prudent peut confirmer ses prétentions à domicile.

Également victorieux à l’extérieur Celles s/Belle va avoir du pain sur la planche contre Le Pouzin qui souhaite se refaire une santé après le dernier accroc sur ses terres. Une belle affiche nous est proposé tandis que Aunis reçoit l’actuelle lanterne rouge Bergerac. L’occasion pour Aunis dans son fief de recoller aux premières places et cet objectif semble dans les cordes des joueuses de Laurent Grammont pour se refaire après leur large revers concédé à Mérignac.  

  • Aunis – Bergerac
  • Cannes Mandelieu – Mérignac
  • Celles s/Belle – Le Pouzin
  • Plan de Cuques – Bouillargues

Sébastien Ribstein pour Hand Day