Les varois ont-ils vaincu la malédiction dans cette coupe EHF ? Une chose est néanmoins certaine, Saint-Raphaël sera bien de la partie ce dimanche pour en finale du final 4 pour tenter d’écrire une nouvelle page de son histoire après sa victoire en demi-finale face au SC Magdebourg et devant son public (28-27).

Handball-Raphael-Caucheteux-SRVHB-Lund

L’exploit est peut être en marche et avant le final 4 de Cologne ou la France sera présente en masse avec la présence de 3 clubs de Starligue, un 4ème pourrait très bien ramener un trophée dans cette coupe EHF. Saint-Raphaël qui désormais sait que rejoindre le dernier carré est un exploit mais prendre part à la finale et surtout en terre adverse et face à l’équipe locale est encore bien plus ardue. Seulement comme le disait le demi-centre Geoffroy Krantz, les varois n’ont rien à perdre et peuvent clairement jouer un coup ce samedi en début d’après-midi face aux gladiators du SC Magdebourg. Autour d’un Raphaël Caucheteux très en vue avec 12 buts, le SRVHB rentre très bien dans son sujet puis maintenir la foudre germanique pour rester parfaitement dans le coup au sortir de 30 premières minutes (13-13). Les varois alternent les temps forts en seconde période (+2) avant de voir le SCM revenir en jeu dans une fin de match des plus haletante ! Le portier Mihai Popescu va enfiler son costume de sauveur en détourant les tentatives allemandes dont un dernier tir à l’aile pour offrir une victoire à l’arrachée mais qui envoi une équipe française en finale (28-27).

Ce sera un nouvel affrontement avec le Füchse Berlin en finale après que les berlinois aient réussi l’exploit de sortir le tenant du titre Göppingen (27-24). Ce choc entre formations de la Bundesliga va se montrer également des plus indécis mais les arrêts de Stochl et l’expérience du danois Hans Lindberg vont faire la différence pour mettre sur orbite les renards berlinois qui vont retrouver sur leur route les varois mais cette fois pour un tout autre objectif et surtout un trophée à chercher.

Sébastien Ribstein pour Hand Day